lundi 1 mai 2017

Bilan du 1er mois sans shopping

Tout se passe bien.



J'ai évidemment quelques tentations. Ma réaction? Je note l'article qui me fait de l’œil dans un carnet, avec la date du besoin. Je ferai le point dans quelques mois.


Mon secret?

En ce moment, je veux faire du vide, donc cela me prend du temps, entre le tri, le recyclage, les ventes... Vraiment pas la tête à ré-encombrer la maison.

D'autan que la perspective d'un déménagement à l'étranger fait se poser de réelles questions: 

- Est-ce que çà vaut la peine d'emmener telle ou telle chose? (cet article m'avait beaucoup marquée)
- Est-ce que je retrouverais facilement un article de remplacement? 
- M'est-ce vraiment utile? 
- Est-ce que cela m'apporte de la joie?

D'ailleurs, j'ai enfin lu le livre de Marie Kondo "la magie du rangement". J'avais lu beaucoup de compte-rendus, mais ce n'est pas plus mal de lire l'original en entier. Une grande leçon pour moi: regrouper ses affaires par catégorie, c'est vital. Plus de nourriture dans la chambre, plus de papiers qui trainent dans toutes les pièces, plus de médicaments dispersés entre la chambre et la salle de bains. Et surtout, on purge et on expurge. C'est la base. Ranger le bazar ne fait pas disparaître le bazar. Le vide, il n'y a que çà de vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire