jeudi 14 janvier 2016

#Minsgame - Jour 21



Une bonne cargaison de chaussettes et mi-bas, que je ne mets pas, qui me filent des allergies ou qui me serrent trop... Il y a même des leggings tout neufs (cadeau dont je ne me suis jamais servi), un soutien-gorge trop petit, une culotte en dentelle inconfortable (cadeau dont je ne me suis jamais servi).

Note pour plus tard: refuser les cadeaux!!!
C'est vraiment une constante. Beaucoup de choses que je dégage m'ont été offertes
Déjà que moi, je peux me tromper sur mes besoins. Mais quand ce sont les autres, c'est encore pire. Je me souviendrais longtemps des cadeaux tout pourris que j'ai reçus: une lanterne en plastique et métal, impossible à saisir quand il y a une bougie dedans (!) ou encore un cadre photo numérique (mais QUI utilise çà, vraiment...)..

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas dans la totale démarche minimaliste mais je tente de ne conserver que ce qui compte vraiment pour moi. Et cette histoire de cadeau me "chatouille" aussi. Mes parents et ma sœur ont vite compris qu'il valait mieux me demander avant de m'offrir un cadeau pour les fêtes ou anniversaire. Mes beaux-parents c'est un peu plus compliqué. Pourtant nous leur avons expliqué qu'ils n'étaient pas obligés de nous rapporter un cadeau après chaque voyage mais c'est plus fort qu'eux. Alors je n'ai plus d'état d'âme à ne pas le garder et à le mettre dans mon sac d'objets à donner. Donc si tu as des astuces pour refuser les cadeaux avec diplomatie je suis preneuse :-).
    Sabine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sabine, tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton blog, que j'ai beaucoup consulté.
    Pour les cadeaux, j'ai commencé par des petits pas. Au moment où je savais qu'on allait m'offrir un cadeau (pendaison de crémaillère, anniversaire, Noël), je spécifiais ce dont j'avais besoin, exemple: des chèques cadeaux utilisables dans plusieurs enseignes. Aujourd'hui, je suis plus radicale: je dis très clairement: pas de cadeau! J'ai tout ce dont j'ai besoin. Si quelqu'un veut vraiment m'offrir quelque chose (invitation à dîner à la maison par exemple), je demande un cadeau consommable: à boire ou à manger. Comme çà, on peut partager et consommer tout de suite.
    Je sais, c'est radical, surtout pour Noël, mais alors qu'est-ce qu'on se simplifie la vie! Plus besoin de courir des magasins, de chercher des idées, de dépenser de l'argent alors que les personnes à qui on offre quelque chose ont déjà tout, ou presque.
    Franchement, aujourd'hui, je peux m'offrir ce dont j'ai besoin ou envie, alors pourquoi charger quelqu'un d'autre de ces achats? Je trouve çà très égoïste finalement!

    RépondreSupprimer