dimanche 3 janvier 2016

Résolutions 2016 vs Résolutions 2015

J'ai pas mal publié d'articles sur le blog et notamment beaucoup de suivi de mes challenges minimalistes...

Néanmoins, j'ai remis la main sur les Résolutions 2015 et je ne suis assez fière de moi!

Pour mémoire:


- quand un objet rentre, un objet part (statut: respecté, voire même dépassé)
- continuer à dématérialiser mes documents papier (statut: ok, pas encore parfait)
- ne pas acheter de livres neufs, ou alors en format numérique et n’acheter d’occasion que ceux que je ne pourrais pas emprunter (statut: OK)
- côté cosmétiques, trouver une alternative « saine » ou supprimer le produit: sans parabens, silicones ou parfums. Ne pratiquer que le remplacement de cosmétiques terminés.(statut: j'ai beaucoup avancé sur le sujet! pas encore parfait, mais grandement avancé)
- faire don des objets en bon état et dont la valeur marchande est faible. (statut: j'ai bien plus donné en 2015 qu'en 2014 et moins vendu aussi, car j'avais moins de temps pour envoyer des trucs à 2 € à la Poste)
- me remettre à la course à pied et faire une course (statut: OUI, fait, je suis trop fière)
- contrôler mon poids et ma santé (statut: dans l'ensemble, oui, mais la perte de poids n'a pas été au rendez-vous, j'ai surtout résorbé la prise de poids de l'année, donc status quo)
- prendre soin de moi (statut: je crois que je ne m'en suis pas mal tirée, je ne me suis fait plaisir, j'ai évité des contraintes, donc OK dans l'ensemble)


Pour 2016, je les ai déjà évoquées, elles tournent beaucoup vers la continuation de mes démarches: minimaliste, zéro déchet, simplicité volontaire, végétarienne!
  • Vendre tout ce qui m'est superflu, à commencer par la télé et aussi la voiture
  • Faire la transition vers les détergents et les cosmétiques naturels pour de bon avant la fin de l'année
  • Rencontrer de nouvelles personnes
  • Simplifier au max tout mon numérique : sauvegarde des data en ligne, sur disque dur externe et sur clé USB et mise à jour bimestrielle.
  • Activités sportives : faire une course de 5 kilomètres et une de 10 kilomètres
  • Donner à des bonnes œuvres : une pour la cause animale, une pour la cause des femmes
  • Ecrire, le plus possible.
  • Jouer, le plus possible
  • Challenge shopping


Rendez-vous en 2017 pour le suivi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire