dimanche 31 mai 2015

Bilan minimaliste / Shopping Fast - Mai 2015

En mai, je fais ce qu'il me plaît!
Au programme: un weekend loin de Paris, afin de recharger les batteries. J'en ai franchement marre des gares et des aéroports, mais c'est un mal nécessaire pour s'évader de ma banlieue bétonnée. J'ai aussi fait une visite au Parc des Félins et plusieurs musées. Le retour des températures clémentes m'incite à sortir, en même temps que la télé est débranchée (voir plus bas).


Des choses que je voulais acheter, mais que je n'ai finalement pas achetées:
- des chaussettes Made in France. Je vais attendre l'automne.


La Wish List (en gras, ce que j'ai trouvé ce mois-ci - en italique, ce que j'ai rajouté)
- 1 veste kaki qui peut se porter au bureau et le weekend
- 1 veste bleu marine qui peut se porter au bureau et le weekend
- des bijoux dorés
- 1 débardeur doré? jaune? bref, une couleur qui irait avec mon top manches 3/4 vert pomme, qui se sent tout seul. Peut-être que du bleu marine pourrait faire l'affaire?
- 1 paire de baskets de ville pour remplacer les miennes qui se sont abîmées.
- 1 paire de tatanes en plastique pour remplacer mes pseudo birkenstock qui sont en train de se désagréger.


Ce que j'ai néanmoins acheté:
Remplacements:
- 1 paire de tatanes en plastique
- des cosmétiques Melvita (alors que je suis en moratoire shopping de cosmétiques - mais je suis en forte demande de cosmétiques moins chimiques, d'où ce craquage): huile de jojoba, huile d'argan, parfum "L'or bio"... Je me suis fait plaisir!

Nouveautés:
- des bijoux, pour commémorer mon anniversaire, et parce que cela fait longtemps que je ne m'en suis pas offerts: 2 bagues dorées, une ronde avec 3 petites pierres roses et une avec 2 calcédoines. Budget raisonnable. J'avais commandé davantage mais j'ai renvoyé la camelote qui ne m'a pas plu. Puisque j'ai décidé de ne conserver que ce qui me plait à 100% et de ne pas m'encombrer d'à peu près...


Ce que j'ai vendu:
- 4 livres


Ce que j'ai donné aux bonnes œuvres :
- des vêtements, comme d'habitude. A croire que j'ai une penderie sans fond...
Le 25 mai, j'ai vidé une caisse destinée à la vente, car je n'ai pas envie de me fatiguer à trouver acquéreur: 13 hauts sans manches, 5 hauts avec manches, 6 tuniques et chemises, 1 robe, 1 pantalon et 3 foulards ont ainsi quitté définitivement les lieux. (-29 pièces)
Le 31 mai, ce sont 4 gilets, 1 sweat, 2 tops manches longues, 5 débardeurs, 3 T-shirts, 3 tops sans manches et une chemise de nuit qui ont pris un aller sans retour! (-19 pièces)
Bilan: 48 pièces en moins dans ma garde-robe.

- un set Barbecue, déjà, je suis végétarienne, et ensuite, je vis en appartement. Quelle utilité? Bref, je l'ai donné à quelqu'un que je connais.


Ce que j'ai jeté ou donné au recyclage:
- des cartons
- une caisse en plastique que je me trimbale depuis 15 ans. Il est temps qu'elle commence une autre vie.
- ma paire de tatanes en cuir


Ce qu'on m'a offert et ce que je vais en faire:
- des fleurs. Je vais juste en profiter!


Ce que j'ai recyclé à la maison:
- un bocal, qui se fait vase pour mes fleurs.


Quelque chose que j'ai fait et dont je suis fière:
- Débrancher la télé. Et ne pas l'avoir rebranchée, même pour regarder "La Maison France 5". Au bout de 15 jours, je l'ai descendue à la cave. Peut-être que je la remonterais à l'automne. Peut-être. Le fait de ne plus brancher la télé m'incite à sortir de chez moi. çà tombe bien, il a fait beau!


Bilan:
Cagnotte 2015: 928,60 € pour 29 ventes depuis le 1er janvier 2015



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire