lundi 5 mai 2014

Les objectifs de mon projet

Mais pourquoi je me casse le cul à vendre mes affaires, trier, recycler, trouver des alternatives? C'est vrai, çà. Rien ne m'oblige à m'éloigner du chemin consumériste de tout un chacun. La maison avec pelouse, monospace et labrador, les placards partout, la cuisine à îlot, l'écran plat gigantesque... Tout çà devrait me faire rêver, mais c'est plutôt l'angoisse qui m'étreint quand je pense à ce style de vie-là. Je n'ai pas envie d'être à longueur de temps chez moi, à m'occuper d'un jardin, entretenir une maison, y faire le ménage, rangement et de penser à l'organisation globale du truc. Pas envie d'être prisonnière d'un mode de vie "toujours plus".

Moi, j'ai envie de voyager, de voir du pays, de découvrir des nouvelles choses, de passer mes week-ends à l'étranger et non dans mon jardin.

Voilà, c'est déjà le premier objectif du projet "Moi en mieux": dégager suffisamment de temps et d'argent pour voyager plus. Cela implique donc de réduire mes dépenses courantes et de me simplifier l'existence. A l'heure actuelle (et quand je travaille), mes weekends sont consacrés à mon cours de théâtre (que j'arrête par lassitude à la fin de l'année scolaire), à mes courses, à mon ménage, parfois à mes amis... le dimanche soir arrive tellement vite que je n'ai pas le temps de voir passer le weekend qu'il faut déjà se relancer dans la semaine. Et le temps passe vite ainsi, en mode "hamster dans sa roue".

Par ailleurs, j'aime beaucoup écrire, mais j'ai du mal à trouver le temps et la motivation de finaliser un projet. Finalement, ce blog est un ersatz de mes projets à finaliser.

Voilà, voyager et écrire sont 2 de mes objectifs. J'en ai un autre, qui me tient aussi à coeur: être en pleine forme, c'est à dire m'alimenter correctement, faire du sport, ne pas être fatiguée et être en bonne santé. C'est un objectif difficile, car il ne dépend pas que de moi. J'aurais des horaires décents (là encore, quand je travaille), je pourrais davantage me trouver des plages horaires disponibles pour faire du sport et du yoga, mais quand on part de chez soi de 8 heures du matin à 8 heures du soir, c'est mission impossible.

Donc, c'est un troisième objectif que je veux avoir à l'esprit, sans pour autant trop me mettre la pression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire