vendredi 9 mai 2014

La "wish list" de Cattleya

Parce que je crois, pour bien consommer, au désir durable, j'ai décidé d'établir ma "wish list", ce pense-bête qui m'aidera à évaluer mes besoins et à les distinguer de mes désirs. Ce n'est pas que je veuille vivre comme une ermite au fond d'une grotte, mais je me suis fréquemment agacée moi-même devant le fatras qui me sert d'appartement. Et combien de fois, devant une penderie pleine à craquer, ai-je eu l'impression de "ne rien avoir à me mettre"?

Donc, place à l'achat raisonné, cohérent avec le reste de la garde-robe, dans le but de créer un vestiaire facile à vivre, de gagner de l'argent en n'en dépensant pas n'importe comment et de gagner du temps, car moins de prise de tête.

Aujourd'hui, j'ai donc:
- un beau pull marin (repéré chez Saint James - à revenir voir pendant les soldes)
- une paire de boots plates noires, si possible pas en cuir
- une veste demi-saison, de couleur sobre, qui irait avec mes tenues de travail et de loisirs (encore rien vu qui pourrait me convenir)
- un parapluie made in Aurillac, que j'ai demandé pour mon anniversaire, donc que j'aurais très prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire