dimanche 1 janvier 2017

Bilan de l'année 2016

2016, une année de transition pour moi.

Certes, pour une fois, je n'ai eu qu'un seul employeur cette année et je n'ai été ni en période d'essai ni en préavis. J'ai plutôt fait une belle année pour les sous, aussi. D'autant que j'ai vendu mon appartement pour repartir en location, ce qui me fait économiser des centaines d'euros tous les mois et ce qui colle avec mes projets à court terme.
Bref, je suis redevenue une excellente cliente pour ma banque!

Niveau perso:
Mon chat adoré nous a quittés en janvier. Mon nouveau chat adoré m'a rejoint en mars.
Je ne pourrais pas vivre sans mon félin à domicile.


Total des ventes: 56 ventes (environ 80 objets)



Où? Combien € ?
Book off 3,5
ebay 589,79
Gibert 27,3
Momox 57,55
Priceminister 1130,84
Divers 38,15
Vinted 23,2
Grand Total 1870,33



Quoi? Combien € ?
autres 38,15
Blu Ray 42,69
DVD 1,9
livres 123,08
meubles 216,86
objets 1201,84
sacs 245,81
Grand Total 1870,33


Niveau garde-robe:
J'ai poursuivi mon inventaire des années précédentes et c'est très utile. Cela permet de savoir ce qu'on a dépensé avec précision: type d'articles, prix, magasin... Je pense que je vais faire un vrai budget Fringues pour l'année qui vient. (post à part)


Minimalisme:
Je n'ai pas tenu un décompte hyper précis de tous les objets qui ont dégagé, mais j'ai été vigilante sur tous ceux qui sont rentrés chez moi. Aidée par mon déménagement, j'ai fait un tri en profondeur, même si je pense que j'ai encore un peu de gras. Si je pars en Irlande, je vais devoir être encore plus radicale - déjà la quasi-totalité des appareils électriques va rester en France.


Niveau santé:
J'ai laissé tomber le sport, et je le regrette. Je pense que me remettre à une activité physique doit être une de mes priorités de 2017.
Sinon, j'ai réduit ma consommation de sucres raffinés, même si c'est socialement difficile.



Et pour terminer le retour sur les bonnes résolutions de 2016:
Pour 2016, je les ai déjà évoquées, elles tournent beaucoup vers la continuation de mes démarches: minimaliste, zéro déchet, simplicité volontaire, végétarienne!
  • Vendre tout ce qui m'est superflu, à commencer par la télé et aussi la voiture (télé OK - voiture: pas OK)
  • Faire la transition vers les détergents et les cosmétiques naturels pour de bon avant la fin de l'année OK démarche bien lancée
  • Rencontrer de nouvelles personnes pas OK comme je l'aimerais
  • Simplifier au max tout mon numérique : sauvegarde des data en ligne, sur disque dur externe et sur clé USB et mise à jour bimestrielle pas OK comme je l'aimerais
  • Activités sportives : faire une course de 5 kilomètres et une de 10 kilomètres la catastrophe... Je suis très loin du compte...
  • Donner à des bonnes œuvres : une pour la cause animale, une pour la cause des femmes OK
  • Ecrire, le plus possible. OK grâce à ce blog
  • Jouer, le plus possible j'ai perdu mon intérêt pour la chose...
  • Challenge shopping pas OK comme je l'aimerais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire