mardi 30 juin 2015

Bilan minimalisme / Shopping Fast Juin 2015

Juin, été, chaud, orages...
Au programme: un petit tour en Ardèche, un petit tour à Nice. Des projets à peaufiner avant de les exécuter.


Des choses que je voulais acheter, mais que je n'ai finalement pas achetées:
- des birkenstocks (je les ai renvoyées, car je ne les trouvais pas spécialement confortables, un comble pour ce type de pompes)

La Wish List (en gras, ce que j'ai trouvé ce mois-ci - en italique, ce que j'ai rajouté)
- 1 veste kaki qui peut se porter au bureau et le weekend
- 1 veste bleu marine qui peut se porter au bureau et le weekend
- 1 débardeur doré? jaune? bref, une couleur qui irait avec mon top manches 3/4 vert pomme, qui se sent tout seul.
- 1 paire de baskets de ville pour remplacer les miennes qui se sont abîmées.

Remarque pour moi-même: si je me passe d'un truc pendant 6 mois, Est-ce vraiment nécessaire que je l'achète? Est-ce que cela ne devrait pas sortir de la wish list?


Ce que j'ai néanmoins acheté:
Remplacements:
- 2 paires de tennis de ville (une motif léopard, une motif rayures) pour remplacer mes baskets de ville en toile grises Adidas
- quelques tops tout simples, pour mettre à jour ma garde-robe, qui a connu un régime sévère.

Nouveautés:
- 2 lunchboxes
- un cuit pop corn
- 3 petits moulés à canelés


Ce que j'ai vendu:
- 2 clés USB fantaisie non utilisées
- un meuble Besta blanc


Ce que j'ai donné aux bonnes œuvres :
- des vêtements, encore : 5 articles (chemisette à rayures trop ajustée à la poitrine, pantalon marron à l'entrejambe décousue, hoody qui peluche, pull trop court qui bouloche et jupe à fleurs trop vue/distendue/difficile à assortir)

Ce que j'ai jeté ou donné au recyclage:
- des caisses en plastique énormes dont je ne faisais rien. A peine laissées aux encombrants, une passante les a récupérées. Tant mieux : elles ont trôné au milieu de l'appartement pendant des semaines sans que je ne leur trouve le moindre usage. Mieux valait qu'elles trouvent un foyer plus accueillant.
- idem pour une vieille housse à vêtements ikéa, achetée en 2002. Reste d'un lot que j'avais dispersé lors d'une brocante.
- idem pour une une douzaine de cintres trop moches et trop plastiques (sans compter exhaustivement toute la garde-robe, j'ai pas mal éclairci et j'ai besoin de moins de cintres)
- des boîtes à chaussures qui servaient de rangement depuis des lustres. Il était temps de les libérer et les donner à recycler.


Quelque chose que j'ai fait et dont je suis fière:
- Garder la télé débranchée, sans frustration. Je suis à peine tentée par le replay.
- Faire réparer ma paire de sandales adorée au lieu de la jeter. 6€ pour les recoller.
- Me faire prescrire une cure pour maigrir, faire mes réservations et emmener le chat avec moi. Je compte beaucoup sur ces 3 semaines de "retraite" pour me reprogrammer et reprendre la main sur mon corps.


Bilan:
Cagnotte 2015: 967,51€ depuis le 1er janvier 2015. Mes activités "Ventes" sont mises en standby jusqu'à la mi-septembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire