vendredi 18 avril 2014

Nouvelle semaine, nouveaux projets!

Lundi:
Montage de mon meuble de cuisine. Il n'a pas vocation à être plein. Tout ce qui ne rentre pas dedans va dégager!
Pas eu le temps de poster mes 4 ventes Priceminister. les ventes ebay n'ont guère de succès, c'est vraiment les fonds de tiroir!


Mardi
J'ai atelier "Dynamique Professionnelle" le matin, histoire de me rebooster côté CV/Candidatures etc.
Mes 4 paquets ont été postés (+1 commande de livre de poche tombée juste avant ma virée à la Poste... donc 5 paquets)

Je suis allée jusqu'à un magasin Truffaut pour trouver du savon de Marseille correct: du Marius Fabre (végétal, non testé sur les animaux, non toxique...) parfumé à la figue et sans parfum. Parfois, l'adhésion au minimalisme peut vous faire faire acheter de nouveaux produits... C'est le paradoxe!
J'ai ainsi commencé à utiliser du savon de Castille, pour l'instant, je n'en suis qu'à l'esssai en tant que savon à main, mais il a bien d'autres vertus!

Mercredi:
Des petites relances côté job search, mais je ne me fais pas d'illusions: si on ne me rappelle pas, ce n'est pas bon signe. C'est tout, il faut l'accepter.
2 films enchaînés au cinéma, je fais chauffer ma carte UGC illimité!
une petite vente sur PriceMinister, que je vais livrer demain (si je pouvais grouper les livraisons...)
J'ai mis de nouveaux articles sur e-bay: une théière, des sets de couteaux et une cocotte, JAMAIS utilisés. Je crois qu'il est grand temps que je fasse le deuil de mes potentialités de Top Chef. J'ai des équipements de malade, alors que je ne me sers que de mon micro-ondes.
Mon père a gagné un parfum et un sac Zadig et Voltaire, que je suis allé chercher en boutique. J'ai à peine jeté un oeil à la marchandise. D'une part, j'ai une armoire pleine à craquer, qui a bien besoin d'une rationalisation. D'autre part, je n'ai aucune intention de mettre 150€ dans un foulard en modal Made In China. Cette marque est juste désespérante! Elle vend du H&M au prix du milieu de gamme et y a des clients!
Bref. l'activité "Vide" du jour n'est pas fameuse. Je vais néanmoins mettre le parfum en vente et donner le sac à ma soeur.

Jeudi:
Un autre CD s'est vendu la veille, donc çà me fait 2 paquets à aller poster.
Je me suis décidée à mettre en vente mes vitrines sur Le Bon Coin. Mais ce sont les vacances scolaires à Paris, je ne suis pas sûre que çà marche bien. enfin. J'ai trop besoin de la place prise par ces vitrines pour installer correctement mon espace de travail et de rangement. C'est un peu trop camping chez moi en ce moment pour avoir de la concentration sur tous mes projets.

Vendredi:
Il ne s'est pas passé grand chose. J'ai vendu une partition sur PriceMinister, et c'est bien tout, pas de résultats sur Le Bon Coin ni sur E-Bay.
J'ai appris que ma meilleure amie d'enfance divorçait. Comme quoi, il faut se recentrer sur l'essentiel. Il n'y a pas que moi qui broie du noir.
J'ai poursuivi le rangement de ma cuisine et fait pas mal d'optimisation: élimination des doublons d'ustensiles (qui vont dans le stock pour la brocante de fin juin), tri des provisions (oui, j'ai dû en jeter, je ne veux pas mettre ma santé en danger). Du coup, j'ai réalisé que je n'aurai pas besoin de l'étagère que j'ai achetée la semaine dernière. A 69€ et vue ma situation financière préoccupante, je vais la ramener en magasin. Encore un résultat concret du minimalisme: moins de choses à ranger, donc moins de rangements à acheter et à monter... Je vais devoir retourner au magasin, mais l'essence dépensée vaut bien mes 69€ à récupérer.
Objectif du weekend: vider les vitrines pour de bon avec mise en carton de ce qui va à la brocante, recyclage de ce qui doit l'être et installation définitive de mon bureau/espace de travail/table à manger. Lundi, même si c'est férié, je veux être apte à "travailler". En tout cas, je veux avoir mon bureau opérationnel.


Suivi des objectifs:
Montant de la cagnotte: 1039€
Produits du placard ou du congélo qui ont été consommés: paquet de haricots blancs + myrtilles surgelées + pyrex de lentilles + tartinade d'aubergines (On ne va pas compter ce que j'ai jeté, car cela me fait mal au coeur)
Livre fini: "Zéro Déchet" + "le fils de l'homme invisible" + "Vacances dans le coma"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire