lundi 14 avril 2014

Le vide continue

Bilan colis de la semaine:

- lundi, livraison de mes 7 paquets à la Poste (ils commencent à me connaître là-bas, ils m'ont même conseillé d'affranchir mes colis en ligne, car il y a 5% de réduction en ligne et il est moins fastidieux d'imprimer les bons en ligne que de les taper à la machine sur place... merci de l'astuce! J'ajoute que sur PayPal, on peut le faire en direct sans même avoir besoin de copier coller les adresses sur le site Colissimo, gain de temps et d'argent).

- lundi après-midi: un 8ème colis est nécessaire, car j'ai fini par vendre un sac en achat immédiat (après 3 semaines d'enchères infructueuses...)
la cagnotte a bondi à plus de 900€ grâce à ce sac (gagné à un concours - valeur neuve 379€, revendu 189€ brut)

- mardi: des CD trouvent des amateurs. Les 2 CD de Kyo rejoignent un nouveau fan, un single collector de Saez va chez un acheteur qui m'a déjà acheté un autre CD et le CD de Placebo.va chez quelqu'un qui l'appréciera vraiment.
3 nouveaux paquets pour la Poste
Je mets enfin ma table et mes chaises en vente sur Ebay, j'espère qu'elles dégageront vite, je ne peux plus les voir!

- mercredi: zéro vente - zéro paquet. Journée épuisante passée à Alinéa et Leroy Merlin pour choisir les éléments de cuisine. J'ai aussi acheté 2 coussins, assortis à ceux que j'ai déjà. Pour l'ambiace d'une pièce, le coussin change tout, c'est pourquoi je ne m'en séparerais pas, même dans le cadre de mon projet minimalisme

- jeudi: zéro paquet; 2 ventes (1 CD + 1 livre) enregistrées en fin de journée, donc envoyées vendredi. La table de chevet a été livrée à des nouveaux propriétaires. Cela crée un délectable vide visuel! La vente de mes 2 petits placards se précise aussi sur Ebay. Pas beaucoup d'intérêt suscité par les vitrines, la table ou les chaises, il va falloir être patient, voire songer à les mettre sur le Bon Coin (horreur!)
Je commence la lecture de "Zéro Déchet" de Béa Johnson, trouvé d'occasion sur Gibert Joseph, et qui sera revendu après lecture, même si le contenu est très intéressant et riche. Malgré toutes mes pérégrinations sur les blogs minimalistes, j'y ai appris des vrais trucs qui me serviront. Une lecture à faire, donc (si jamais vous trouvez une bibliothèque où l'emprunter...)

- vendredi: un certain nombre de ventes s'achèvent, sans succès. J'ai néanmoins vendu mon dernier article de marque Longchamp: un portefeuille rose en cuir. J'ai relancé les mêmes annonces, en baissant certains prix. 
2 paquets livrés (cf. activités du jeudi)

-samedi: ma table de cuisine est partie sur Ebay, livraison dimanche. Encore un peu de vide pour mon appartement. Je ne vais pas me plaindre de mieux respirer.
sur Priceminister, les acheteurs tardent à confirmer les livraisons et donc les délais de paiement sont longs.
1 paquet livré (cf activités du vendredi)

- dimanche: livraison de la table et des armoires (ouf)
3 nouvelles ventes sur Priceminister: un livre, 1 miniature, 1 gadget dont je ne me sers pas...

A poster lundi:
- une miniature vendue sur PriceMinister ((pour la peine, je suis drôlement gagnante avec les frais de livraison!)


Fin de semaine, la cagnotte est à: 1008€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire