mercredi 30 avril 2014

Mode fabriquée en France

Ayant passé beaucoup de temps à trier ma garde-robe ces derniers temps, j'ai eu les étiquettes de mes vêtements sous les yeux à maintes reprises. Evidemment, je n'ai pu que constater qu'ils avaient plus voyagé que moi (qui pourtant ai mis un pied sur tous les continents): Asie, Maghreb, Amérique Latine...

Je suis un peu honteuse de ne pas avoir plus de vêtements made in France! comme si notre pays manquait de style et de savoir-faire. Ayant appris que les sacs Longchamp et Lancel étaient fabriqués en Chine (et pourtant revendus ) un prix bien français), j'ai cessé d'acheter ces marques.

J'ai donc décidé de rajouter une dimension à mon défi minimaliste: acheter du "made in France" pour mes vêtements, chaussures et accessoires; je pourrais avoir des surprises, pas toujours agréables, mais cela rajoutera à ma prise de conscience consumériste. Donc pour remplacer les affaires dont je me sépare, déjà je ne rachète pas à l'identique, je me pose bien la question du vrai besoin, et si le besoin est bien réfléchi, je rechercherai une option made n France et une option d'occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire