mardi 26 janvier 2016

Après presque 2 ans à désespérer devant mes stocks de salle de bains, voici le Bilan et l'inévitable mise à jour!

Il y a presque 2 ans, je considérais que ma salle de bains ressemblait à " une succursale de Séphora", ce qui ne me réjouissait absolument pas.

Fin 2014, en vacances à New York, j'ai succombé au shopping de Noël, et j'ai ramené une quantité impressionnante de cosmétiques: maquillage, accessoires, soins... En 2015, à nouveau une prise de conscience, plus durable celle-là. Les achats se sont faits bien plus réfléchis: bio, zéro déchet.


A mon sens, les basiques de l'hygiène:
- une brosse à dents et du produit pour les dents (je suis en train de finir mon ultime tube de Colgate, j'ai déjà des pastilles Lush, et je passerai au 100% naturel dès que possible)

- une brosse à cheveux et un peigne (pas de changement)
- du savon pour les mains (entre savon liquide et solide, mon coeur balance, mais j'ai un stock à passer)
- du shampooing adapté (j'ai fini mon shampooing liquide, je suis passée au tout solide)
- un soin capillaire adapté (j'ai les cheveux longs,encore aujourd'hui, l'huile de jojoba est top!)
- un hydratant (finies les promesses pétrochimiques, aujourd'hui, c'est hydrolat et huile végétale)
- un peu de maquillage: un crayon noir, un fond de teint poudre compact, 2 sets d'ombres à paupières (un pour la journée, un pour le soir), un gloss voire un rouge à lèvres. Pas fan de mascara, je m'en passe aisément. (j'ai encore des réserves...)
- du démaquillant, (et non! remplacé par l'huile de jojoba ou de carotte!)
- un support pour le démaquillant: (lingettes réutilisables Lamazuna)
- gel douche ou savon pour le corps (à mon grand regret, j'ai encore des produits de douche bien chimiques, à cause de mon eczéma, pour autant, pas d'amélioration, je passerai un jour au savon doux)
- un coupe-ongles ou pince à ongles

Tout çà devrait rentrer dans une trousse de toilette à emporter en voyage.

Le reste me semble assez gadget (d'ailleurs, çà a dégagé!)
- soins spécifiques pour les yeux
- crème contre la cellulite, 
- laque ou produit coiffant (avec les cheveux longs, çà ne sert à rien)
- bains de bouche (du Synthol, çà suffit)
- des cotons-tiges (on peut aussi se laver les oreilles)
- vernis à ongles
- dissolvant...


Notes 2016:
ma salle de bain reste encore garnie, car je teste encore des hydrolats et des huiles végétales et, même si j'ai viré des produits à la composition bien dégueu, il en reste encore. Patience, on va y arriver, à se simplifier complètement la salle de bains!


1 commentaire:

  1. coucou

    c'est intéressant de lire tes bilans, j'aime bien :) bon courage

    RépondreSupprimer