dimanche 23 novembre 2014

Les 10 000 pas par jour

Je tiens à être en bonne santé et je reste sensible aux messages liés au "bien-être" en général. Je n'ai pas fait de psychothérapie, mais j'ai pris conscience que l'activité physique joue un rôle non-négligeable dans le bien-être en général.

Après un long chemin, j'ai éprouvé un certain plaisir et une certaine satisfaction après de bonnes séances de sport. N'ayant pas beaucoup de temps devant moi, surtout quand je travaille, j'ai décidé de me tenir aux 10 000 pas par jour. Je ne sais pas trop d'où vient cette directive, je devrais me renseigner, car c'est très difficile de les atteindre. Cela représente environ une heure et demie de marche quotidienne, qu'il n'est pas facile de caser quelque part quand on a un travail sédentaire comme le mien.

J'ai acheté un tracker d'activité, qui fait aussi podomètre, qui me permet de suivre mon niveau d'activité, et je dois dire que je ne parviens au fameux seuil qu'un jour sur deux, et encore, parce que j'ai décidé de m'y tenir. Si je ne me "forçais" pas à marcher, j'aurais un niveau d'exercice moyen autour de 4000-5000, soit un chouia plus que les "30 minutes de marche active par jour" préconisées par le Programme Nutrition et Santé de l'Etat Français.

Je ne regrette pas de suivre mon activité physique et mon poids, car cela me semble nécessaire à mon équilibre. J'ai le souvenir de périodes où je ne contrôlais rien et quand je finissais pas mettre un pied sur la balance, une très mauvaise surprise m'attendait, suivie invariablement par une période de désespoir et de plans d'action radicaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire