jeudi 20 mars 2014

Adieu à mes CD


Le grand vide s'est attaqué à ma discothèque, que j'ai depuis déjà plusieurs années entièrement numérisée. Dès lors, pourquoi conserver des supports aussi encombrants que mes 200 disques?

Ils sont désormais hébergés par PriceMinister, attendant un nouvel acquéreur. J'en avais complètement oubliés certains et d'autres m'ont ramenée en adolescence... la bouffée de nostalgie n'a cependant guère duré, tellement je suis résolue à faire de la place.

J'ai été surprise de l'état dans lesquels j'ai retrouvé certains CD: mine de rien, les pochettes morflent! les déménagements ne sont pas la meilleure façon d'en prendre soin.

Pour l'instant, 4 disques ont été vendus, ce qui n'est pas si mal, au final. Et pas forcément au tarif minimal du site, à savoir 1,50€. Certains ont plus ou moins une "côte", donc, au final, je me dis que j'ai eu du goût de les avoir achetés, un peu moins de les avoir conservés si longtemps.

Ma grande question est: que faire des CD gravés et autres CD promotionnels qu'il n'y a aucun intérêt à vendre? Je ne me résous pas à les mettre à la poubelle tout-venant.

Du côté d'E-Bay, très peu de sacs (3 sur 17) ont trouvé preneur. Je suis déçue, mais je persévère, j'ai relancé les ventes en baissant les prix.  Au pire, j'ai une brocante en vue.

Comme je le dis souvent, le prix d'un objet est celui qu'on veut bien y mettre.

Cagnotte à aujourd'hui: 469€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire