jeudi 7 mars 2013

Mon premier "Paradis du Fruit"

Premier dîner extérieur avec une copine depuis LA conversion au végétarisme. Je l'avais prévenue par téléphone de mon nouveau régime alimentaire. Non que nous soyons des habituées de l'Hippopotamus, mais ma conversion l'a interpellée. Elle travaille pour un fabricant de jambon, il faut dire. Si tout le monde avait le même régime que moi, elle serait au chômage.

Bref. Nous avons donc convenu de nous retrouver dans un "Paradis du Fruit", chaîne de restaurants sur la thématique du Fruit. Il y a de très beaux cocktails, sucrés et sans alcool, ce qui en fait un repaire de filles qui veulent sortir entre elles. J'aime plutôt bien cette enseigne, car il y a un grand choix et que c'est agréable de manger des fruits frais, mais l'ambiance girly-pouf peut parfois m'agacer.

J'ai pris un lait de soja aromatisé grenade (toujours rafraîchissant) puis un plat composé d'une tartine crème de chèvre et légumes grillés (aubergines, courgettes) et d'un bol de soupe à la châtaigne. En dessert, j'ai craqué sur une coupe de glace Fraise Melba. Un peu trop de chantilly pour moi. C'était de la gourmandise, je n'avais plus vraiment faim.

Bref. De bonnes options végétariennes. Je pense en revanche que les végétaliens auront du mal à trouver leur bonheur. S'il n'y a pas de chair animale, il y a toujours du fromage non-végétal, donc à moins de nourrir exclusivement de frites et de garniture, ce sera difficile d'équillibrer un repas

Pour ma part et en l'état actuel de mon régime: option validée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire