jeudi 30 juin 2016

Bilan juin 2016


Juin 2016: 
 

Mois très chargé niveau boulot. J'attends les vacances avec impatience!
J'ai pas mal bougé, ce qui me questionne toujours sur les us et coutumes locaux en termes de minimalisme et de zéro déchet, parfois sur le véganisme aussi, quand cela s'y prête. La France est un pays tellement obsédé par le fromage... Démentiel!

Sinon, l'appartement est vendu. Je vais chercher un nouveau chez moi à mon retour de vacances. Dans l'attente, je tâche de rationaliser, vider, vendre, donner... Bref. L'objectif est de déménager le plus léger possible!



Des choses que je voulais acheter, mais que je n'ai finalement pas achetées:
- un ordinateur. Je ne suis pas satisfaite de mon ordi perso, qui est léger mais pas du tout performant. Je n'aime guère me trimballer mon ordi pro, qui est très bien mais lourd. De plus, je ne suis pas censée gérer ma vie avec. Dilemme...

 
La Wish List (en gras, ce que j'ai trouvé ce mois-ci - en italique, ce que j'ai rajouté)
- 1 pantalon noir, en coton
- un top noir à fleur rouges 
- des chaussures pour danser la salsa (pas forcément des chaussures de danses latines, mais au moins des chaussures confortables et à peu près élégantes)
- des cuillères dosettes en inox (pour remplacer celles en plastique)
- des pailles en inox
- une robe marinière
- une combinaison pantalon noire 
 

Rubrique entrées/sorties (acheté/récupéré/donné/recyclé...)

In:
- 2 petits pots Weck, achetés en Allemagne. C'est le paradis du bocal là-bas!
- petite descente chez Ikea pour m'équiper en bocaux, caissettes en bois et autre verres (Made in France pour les verres, Allemagne pour les bocaux et République tchèque pour les caissettes)
- 1 pinceau et de la peinture pour customiser les caissettes et aussi mon marchepied en bois brut.
- 2 paires de chaussures d'été
- 1 paire de ballerines noires
- 1 robe marinière
- 1 combinaison noire
- 3 livres neufs (car bon d'achat à utiliser)  


Out:
- sur Ebay, j'ai vendu : sacs, trousses, vieux portable, livres
- je me suis refait un petit Minsgame avec mes sacs et trousses. Bref, j'ai donné ce que je vendais pas. A un moment, je n'ai plus le temps. Prise d'un élan généreux, j'ai mis au Relais une douzaine de sacs et trousses. Force est de constater que pour certains, ils ont bien vécu leur vie et pour d'autres, je ne les ai jamais vraiment adoptés. Désormais j'ai à coeur que mes objets soient utiles et utilisés.
- meuble de cuisine (vendu, çà de moins à déménager)


Rubrique économie de partage (emprunté/prêté/loué/mis à la disposition/partagé/réparé)
- prêt de quelques affaires de montagne à ma soeur


Quelque chose que j'ai fait et dont je suis fière:
- avoir eu le courage de vendre mon appartement, qui me coûte si cher et me donne des cheveux blancs, contre l'avis général. Parce que c'est tellement mieux d'être propriétaire et écrasé d'impôt plutôt que locataire investisseur avec une imposition modérée. Fichus préjugés!
  
 
Cagnotte 2016:
Total des ventes depuis le début d'année:1354€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire