jeudi 30 avril 2015

Bilan minimaliste / Shopping Fast - Avril 2015

En avril, ne te découvre pas d'un fil...
Je dois dire que la vraie diète shopping a commencé ce mois-ci, même si j'ai dû racheter des sacs d'aspirateur, et une nouvelle tête pour ledit aspirateur, ainsi qu'une parure de drap adaptée à ma nouvelle couette, un détecteur de fumée... Pour autant, j'ai bien débarrassé mon intérieur, surtout dans l'optique d'une rénovation globale de mon chez-moi. Grosse fierté!


Des choses que je voulais acheter, mais que je n'ai finalement pas achetées:
- une lampe tactile, vue chez Alinéa. Très décorative, très gadget, mais comme je vais repenser l'intégralité de ma décoration, je penserai aux luminaires en dernier.


La Wish List (en gras, ce que j'ai trouvé ce mois-ci - en italique, ce que j'ai rajouté)
- 1 sac cabas en faux cuir couleur cognac (sensé aller avec tout)
- 1 veste kaki qui peut se porter au bureau et le weekend
- 1 veste bleu marine qui peut se porter au bureau et le weekend
- des bijoux dorés (bague avec un saphir bleu marine + gros bracelet)
- 1 débardeur doré? jaune? bref, une couleur qui irait avec mon top manches 3/4 vert pomme, qui se sent tout seul. Peut-être que du bleu marine pourrait faire l'affaire?
- 1 paire de baskets de ville pour remplacer les miennes qui se sont abîmées.
- 1 cadre pour ma reproduction de "Red on Maroon" de Rothko
- 1 débardeur bleu marine à larges bretelles
- 1 T-shirt bleu marine à manches courtes

Ce que j'ai néanmoins acheté:
Remplacements:
- une tête d'aspirateur
- des sacs d'aspirateurs (je sais, je pourrais passer au sans-sac, mais je n'ai pas choisi l'aspirateur moi-même, c'était plus ou moins un cadeau)
- un paillasson "home sweet home" - son prédécesseur avait vécu et le chat préférait gratter celui de ma voisine, qui apprécie moyen moyen. Donc, pour les bonnes relations de voisinage, j'espère qu'il jettera son dévolu sur le paillasson de la maison (pour l'instant, il kiffe et il griffe)
- une radio qui fait aussi enceinte bluetooth, car je vais faire une période sans télé. L'enceinte que j'ai déjà est aujourd'hui à la vente.


Nouveautés:
- une parure de draps, car j'ai changé de dimension de couette et je n'en avais qu'une. Mon lit est tellement plus confortable avec la couette en 220 X 240!
- un détecteur de fumée, maintenant faut l'installer.
- un cabas cognac
- 1 débardeur bleu marine à larges bretelles H&M
- 1 T-shirt bleu marine à manches courtes H&M

Ce que j'ai vendu:
- mon smartphone perso. Maintenant que j'en ai un pro (Galaxy S4), il faisait doublon. J'ai récupéré quelques sous toujours bienvenus.
- une commode 6 tiroirs Ikéa (car réduction de la garde-robe + projet de redécoration totale de l'appartement)
- une montre d'homme (gagnée à un concours)
- une miniature de parfum (je sens que je vais faire un lot avec ce qu'il reste et m'en débarrasser d'un seul coup)
- un livre "comment j'ai arrêté le sucre" - mis en vente à la fin de ma lecture, il intéresse quelqu'un d'autre. Tant mieux. Un dernier feuilletage avant envoi et zou, va rejoindre ton nouveau foyer.
- un livre de cuisine végétarienne (car ces livres ne font que projeter un moi idéalisé... style, il suffit de les posséder pour devenir un cordon bleu. Illusoire!
- un sac de couchage très technique (température de confort -5°C) - pas utilisé depuis septembre 2012 - pas de souhait de le réutiliser. J'ai fait le deuil de mes velléités d'aventurière. Pour de bon.
- un livre sur les chats (un cadeau certes, mais que j'avais lu il y a déjà quelques années)


Ce que j'ai donné aux bonnes œuvres :
- tout plein des vêtements (Le relais), dont 7 robes d'été, achetées en 2006 dans une frénésie de shopping. Le problème? Les modes changent, les tissus se fanent. Allez, hop, au recyclage!


Ce que j'ai jeté ou donné au recyclage:
- des pochettes données par les compagnies aériennes en voyage
- des déchets électroniques: adaptateur pour produit Apple, alors que je n'ai plus d'appareils compatibles...
- un casque pour visioconférence un peu vieux et pas utilisé
- un rasoir à légumes (alors que j'en ai un flambant neuf et bien mieux)


Ce qu'on m'a offert et ce que je vais en faire:
- rien


Ce que j'ai recyclé à la maison:
- mes 2 "poufs", c'est à dire des expédit 1 case brun noir, recasées en tables de chevet d'appoint, le temps de repenser toute la déco.


Quelque chose que j'ai fait et dont je suis fière:
- Trier mes trousses / pochettes et petits sacs. Tellement fière d'avoir optimisé que j'en ai fait un post entier!
- Virer quelques antiquités de mon armoire. J'avais identifié des vêtements "culte" que je stockais à la cave et, dans mon grand élan de vide, je les ai remontés dans mon placard. Et en fait, ils ne me servent à rien, ils sont trop courts, délavés, passés de mode... La plupart ont pris la direction de la sortie. J'ai aussi pris l'habitude de photographier les vêtements qui partent et je mets les photos sur un tableau secret Pinterest, pour me rappeler mes bonnes résolutions
- Lancer la renégociation de mon emprunt immobilier (gains importants à long terme)
- Appeler une architecte d'intérieur pour faire tous mes travaux intelligemment et proprement.


Bilan:
Cagnotte 2015: 831 € pour 22 ventes depuis le 1er janvier 2015
Gros bond de la cagnotte, que je ne destine à aucun usage en particulier. çà fait du bien de monétiser son barda!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire