mardi 10 juin 2014

Pourquoi faire une séance de marche de 01H05?

Un conseil que m'avait donné mon médecin-nutritionniste-acupuncteur grâce à laquelle j'avais perdu du poids durablement il y a quelques années?

Marcher quotidiennement une heure, afin de prendre du muscle et d'atteindre la graisse. J'avais donc acheté 2 joggings chez Décathlon et j'allais marcher une heure tous les soirs en bord de Seine après le travail. Avec elle, j'avais perdu une quinzaine de kilos, mine de rien. J'ai hélas déménagé peu de temps ensuite et je n'ai plus été en mesure ni d'aller aux séances d'acupuncture ni de marcher sur les bords de Seine. Ayant migré à Paris, j'ai bien essayé les parcs, mais çà faisait moins "oxygénation" que les bords de Seine.

8 ans après, je me souviens néanmoins de tous ses bons conseils et c'est pour cela que j'ai inscrit une activité physique douce mais soutenue dans le programme du Challenge TP. On pioche dans la graisse au bout de 45 minutes d'efforts continus, donc marcher une heure représente 15 minutes d'élimination. Si on rajoute 5 petites minutes, cela augmente l'efficacité de 33%. Un investissement rentable, donc.

C'est pourquoi mes séances presque quotidiennes de "marche tonique"  durent un minimum d'une heure 05!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire