jeudi 20 juin 2013

Mon premier voyage d'affaires végétarien

J'ai eu l'opportunité de partir une semaine à Hong Kong dans le cadre du travail. Une superbe occasion pour élargir mes horizons culturels et gastronomiques !
Hélas, le régime local est clairement chinois, même si l'influence des cuisines internationales se fait sentir.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir des collègues très prévenants envers ma « particularité », que je partageais avec mon homologue qui sera basée à Singapour et qui est indienne. Ma conclusion est que les buffets sont nos meilleurs amis ! J'ai toujours réussi à identifier ce que j'avais dans mon assiette.

Ma seule incartade a été une soupe avec des « chicket feet », que j'ai instantanément trouvée immonde. J'ai eu l'impression de manger de la merde , littéralement. Mes goûts ont fortement évolué vers un rejet total de la viande et du poisson sous toutes leurs formes.

Autre anecdote amusante : j'ai fait découvrir à un Indien végétarien que dans la Jelly, il y avait très probablement de la gélatine, et donc, du porc.
Le marketing fait des merveilles, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire