dimanche 24 février 2013

Les végétariens, minorité incomprise

Je suis dans la 3ème semaine de mon aventure végétarienne et je commence à mieux comprendre leur "repli communautaire". C'est ahurissant à quel point nous avons une alimentation carnée, de fait, de nos jours, en France. Il est difficile d'avoir une pizza sans jambon, des pâtes sans saumon ou boeuf ou parmesan à la présure animale... la chair d'animaux morts, c'est comme l'huile de palme, omniprésente. Encore une motivation pour me faire ma propre tambouille.

Je suis surprise de voir à quel point il y a peu d'options pour nous végétariens. Nous voilà privés de la convivialité d'un bon repas. On comprend tout à fait que Juifs et Musulmans ne mangent pas de porc, mais que les végétariens ne souhaitent pas avaler de viande ni de poisson, çà a l'air choquant... Pourquoi une loi n'impose-t-elle pas à tous les restaurants de proposer une vraie option végétarienne? On nous bassine avec 5 fruits et légumes par jour, alors allons au bout de la logique! 

Mes jours omnivores me semblent tellement faciles. Mais ma motivation sera plus forte que ces obstacles.

1 commentaire: