dimanche 6 septembre 2015

Bilan des vacances côté minimalisme...

Août-septembre 2015:
Location d'un studio à la montagne, avec le chat, pour cause de cure thermale pendant 3 semaines. Ici il n'y a que l'essentiel et c'est largement suffisant!
Je me suis recentrée sur mes envies profondes: retrouver une certaine forme physique, adopter une meilleure hygiène de vie, simplifier mon mode de vie. Et j'ai bien pris conscience que je ne m'étais servie que de la moitié de ce que j'avais emmené. Les machines à laver sont accessibles partout en France. Comme je partais en voiture, je me suis un peu lâchée. Mais que c'est pénible de faire des aller-retour pour trimballer des choses dont on ne se sert pas.

Des choses que je voulais acheter, mais que je n'ai finalement pas achetées:
- des bières, des gaufres et tout autre aliment ne rentrant pas mes préconisations médicales pour perdre du poids - enjeu essentiel de ce séjour
- des souvenirs, car je sais bien que je n'en ferais rien chez moi. Je me contente de quelques produits régionaux périssables que j'offrirais à mon retour et de mes photos à partager sur Facebook.

La Wish List (en gras, ce que j'ai trouvé ce mois-ci - en italique, ce que j'ai rajouté)
- pantalons en lin pour l'été (2016)
- des produits ménagers plus écologiques (blanc de Meudon, terre de Sommières...)
- une gourde en inox (matériau durable) Laken (fabriquée en Espagne et non en Chine)
- un cuit-vapeur en inox (celui que j'avais acheté il y a 10 ans et qui était en plastoc me manque... C'est tellement pratique pour les pâtes, les œufs et les légumineuses)
- une fois atteint le poids de forme: gros craquage fashion en vue. Sans doute pas avant janvier. Cool, y aura les soldes!


Rubrique entrées/sorties (acheté/récupéré/donné/recyclé...)

In:
- une paire de tongs en plastique pour la cure, elles sont bien costaudes, donc je pourrais les réutiliser sans problème
- une paire de bottines sans cuir pour l'automne parisien, noir et léopard
- du tofu, à profusion, avec un gros faible pour le tofu fumé
- du matériel de sport (cf article précédent)
- des produits savoyards, qui ont été consommés sur place ou qui seront offerts (tant qu'à faire, c'est mieux de consommer local et ce n'est pas forcément plus cher)


Out:
- des provisions liquidées de chez moi (pas autant que je l'aurais voulu
- des cosmétiques (comme d'habitude)
- un maillot de bain noir distendu (acheté l'année dernière pourtant)
- un jean bleu, usé à l'entrejambe
- un jean slim noir, tout râpé aux cuisses (mais surtout, devenu trop large). Je l'adorais, mais je lui dis "bye bye"!


Rubrique économie de partage (emprunté/prêté/loué/mis à la disposition/partagé)
-  un trajet Savoie-Paris (covoiturage sur 2 segments)
-  j'ai prêté une brosse pour racler les poils de chat à la dame qui gère mon studio, elle en a été ravie!
- appareil photo spécial selfie, emprunté à ma sœur (pratique quand on est seul en voyage et sans perche à selfie)
- prêté à ma sœur pour ses voyages: un sac de randonnée 38L, une gourde, un pull technique


Quelque chose que j'ai fait et dont je suis fière:
- déjà avoir fait la démarche de me dire que j'avais un problème de poids: mon poids.
- avoir fait une activité sportive tous les jours
- mes 10000 pas quotidiens! tous les jours, sans problème et même plus quand je partais en randonnée.
- Relire mon blog pour corriger les fautes de frappe ou clarifier certains points.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire