jeudi 24 septembre 2015

Achat "Made in Europe" Gourde en inox Laken

​Laken produit en Espagne. Je préfère cela à la Chine, qui a bien gagné sa vie grâce à moi, jusqu'ici.

Cette gourde fait 0.75L et est en inox de qualité alimentaire. Elle fait Thermos, chaud ou froid, gazeux ou citronné...


Elle remplace en tout cas mon usage quotidien de la gourde en plastoc que j'avais achetée chez Décathlon l'année passée, dont le mécanisme de fermeture est en train de rendre l'âme. J'avais d'ailleurs échangé une première gourde, qui fuyait. Elle ne se fait plus chez Décathlon, en fait.

La gourde Laken se ferme en vissant un capuchon en plastique (difficile d'éviter pour ce type de produit) sur son large goulot (un de mes critères d'achat), ce qui la différencie de mon bidon de randonnée Quechua en aluminium, qui est juste une tannée à ouvrir et à fermer (la gourde qui se vide dans le sac à dos, c'est moyen) et dont la peinture a pris quelques accrocs. J'ai donc opté pour une gourde sans peinture, j'espère donc qu'elle vieillira mieux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire