vendredi 12 juin 2015

Mes basiques à moi

Mes vrais basiques, ce qui me conviennent à moi. Car je ne me suis pas souvent retrouvée dans les listes des unes et des autres.

Dans n'importe quel cas: lavable en machine et se passant allègrement de repassage!  Mon temps est trop rare et trop précieux pour faire du lavage à la main ou sortir le fer à repasser du placard.

En bas:
- des jeans bruts, soit slim soit skinny mais surtout curvy. Mes fesses doivent rentrer et je dois le fermer sans me contorsionner. A l'usage, je n'aime guère le bootcut, sensé être un basique pourtant
- des pantalons noirs classiques, assez longs sur moi.
- une jupe noire juste au-dessus du genou (bien que je mette peu de jupes)
- des collants ou leggings opaques noirs
- des chaussettes basses en coton pour mettre dans des baskets
- des mi-bas dans des tons neutres: noir, gris, chair
- une paire de baskets de ville
- une paire de sandales dans un ton neutre à petits talons ou une paire de sandales à talons compensés
- une paire de tongs
- une paire de bottines noires si possible pas en cuir, à petits talons
- une paire de bottes noires si possible pas en cuir, à petits talons
- une paire d'escarpins dans un ton neutre, mais pas noir ex: beige
- des sous-vêtements sans couture, type culottes de course à pied (Kalenji forever!)
- un shorty ventre plat + un shorty pour mettre sous les jupes et les robes.

En haut:
- des tops manches longues ou à petites manches avec un décolleté soit V soit large, dans des tons marine, gris, rouge épice, kaki
- des débardeurs à bretelles larges dans des tons neutres ou assortis aux tops manches longues
- une chemise en jean (bleue ou grise)
- une marinière en laine à rayures bleues et blanches
- des pulls chauds pour l'hiver, à col V (les cols roulés, cela ne me va pas)
- une tunique un peu habillée (actuellement: bleu marine)
- quelques petites robes d'été colorées (en coton, faciles à vivre)
- une à deux robes de "soirée" dans un style classe, si possible qu'on puisse recycler au bureau avec une veste
- un blazer noir
- un gilet noir long
- un manteau d'hiver en laine gris anthracite ou bleu marine
- une écharpe épaisse qui aille avec le manteau
- des foulards pour égayer n'importe quelle tenue.
- des bijoux dorés
- une belle montre + une montre de sport
- un pyjama d'hiver
- une nuisette d'été

Sinon:
- un cabas qui passe pour le boulot et en dehors, évidemment pas en cuir
- une pochette de soirée
- un sac à dos pas trop grand pour ballade urbaine (et pas un pour le sport)
- un parapluie


Ce qui n'a plus sa place dans ma garde-robe quotidienne de parisienne de 35 ans:
- les T-shirts promotionnels (je n'en porte jamais ou alors pour déménager)
- les chemisiers (j'ai toujours détesté, çà fait mémère sur moi et çà demande du repassage)
- les pantalons colorés (au final, je ne les porte pas, trop difficiles à assortir, même en vert sapin ou marron taupe)

Ce que je peux garder pour le sport ou les vacances:
- le fluo
- le synthétique
- les tops en coton flashy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire