lundi 13 avril 2015

Toujours sur la voie du "less is more"

Le printemps m'inspire: chaque dimanche, j'apporte un sac de vêtements ou de textiles au point relais. J'ai de plus en plus de facilité à me dire "je ne m'en suis pas servi depuis X temps" ou "je n'aime pas/plus" ou encore "j'ai fait une erreur, je n'aurais pas dû le laisser rentrer chez moi" et donc c'est direction le recyclage, le don direct ou la poubelle.

Grosse inspiration sur le blog "s'organiser, c'est facile".
D'une part, avoir moins de choses chez soi, çà fait peur.
D'autre part, les 25 raisons de laisser un objet s'en aller.

C'EST TELLEMENT VRAI!

Je crois tout simplement que j'ai mûri et que j'ai moins peur de tout, parce que j'ai pris conscience que mes angoisses ne m'aidaient pas. Rien ne sert de lutter contre quelque chose qu'on ne maîtrise pas. En revanche, je maîtrise ce qui est chez moi et ce qui n'y est pas, donc je peux me rassurer sur ma capacité à être à l'optimum chez moi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire