jeudi 2 avril 2015

DONNER!!!!

Devenue (un peu) obsédée par l'ordre et l'harmonie que je souhaite voir régner dans mon "home sweet home", je vide, je vide, je vide! J'ai vendu ce qui pouvait l'être et maintenant restent des choses soit à jeter, soit à donner. Ce qui est encore mettable et utilisable, je n'hésite plus: si je n'en veux plus, cela doit sortir de chez moi.

Vu mon taux horaire et mon emploi du temps bien chargé, impossible de passer des annonces pour des babioles à 2 euros, j'ai plus vite fait de donner, soit de façon anonyme, soit de la main à la main. Un sac de vêtements ou de chaussures pour le relais, une annonce sur Facebook... 

Exemple: au mois de mars, j'ai donné un sac avec un pyjama, une robe, un haut de jogging, 2 pulls trop courts... Cela fera le bonheur d'une association ou cela partira au recyclage tissu, donc pas de gâchis. Il y a une urne à vêtement à 300 mètres, je fais juste un détour avant d'aller acheter mon pain et le tour est joué.



Autre exemple: comme j'avais gagné un lot de maquillage dont je n'avais aucun besoin, je l'ai donné à une amie, après annonce sur Facebook. J'étais sûre de lui faire plaisir, plutôt que de "refourguer" quelque chose à quelqu'un qui n'a rien demandé. Cela m'arrive tellement souvent d'être la personne à qui on donne SANS que j'aie rien demandé. Du coup, cela m'encombre. Et au lieu d'un cadeau, je perçois le geste comme intrusif. C'était une de mes motivations pour ne plus demander de cadeau ni à Noël ni à mon anniversaire. J'ai suffisamment de sous pour me faire plaisir toute seule, et je ne cours plus après les choses matérielles.

J'étais un peu plus près de mes sous auparavant, essayant plutôt de vendre que de donner. Mais aujourd'hui, je préfère DONNER, car c'est plus facile et on fait plaisir tout de suite.

1 commentaire:

  1. Entièrement d'accord et les babioles nous envahissent et nous empêche de nous sentir libres

    RépondreSupprimer