jeudi 30 avril 2015

Cosmétiques terminés en avril 2015

Le stock baisse, youpi!

Tant mieux, car je projette de refaire la salle de bains, donc je vais avoir besoin de faire du vide et d'évaluer avec précision mes besoins en capacité de stockage. Je préfère une douche plus large de 10 centimètres qu'un gros placard bourré de produits cosmétiques toxiques.




Donc, j'ai achevé:

- démaquillant Vichy: déjà, c'est un produit du groupe L'Oréal, donc pas ce que je préfère. Il fait bien son boulot, notamment sur le mascara, mais sa texture est trop huileuse pour moi. -> Je ne rachète pas.

- crème Aveeno contre l'eczéma: produit américain introuvable en France. Composition forcément non-conforme avec ce qui se fait de ce côté de l'Atlantique, où on ne mélange pas les médicaments et les cosmétiques, question de gros sous. Bref, c'est une crème extrêmement grasse et pas du tout naturelle. Côté efficacité? Je dirais: OK, mais guère plus qu'une bonne crème hydratante non-dédiée à l'eczéma. -> Je ne rachète pas.

- dentifrice Monoprix: produit entrée de gamme. J'ai découvert le dentifrice solide et j'aime bien, çà fait nettement moins de déchets.-> Je ne rachète pas.

- eau fraîche Fleur d'Osmanthus de Roger et Gallet. J'adore l'odeur, ce qui est le minimum pour un produit parfumé. Le côté "je donne des sous à L'Oréal" me dérange un peu. Je ne me suis pas encore fait de religion sur les parfums et eaux de toilette, mais il est certain que je vais m'orienter vers des produits plus bio et plus slow. Du Sanoflore? Histoire de donner encore des sous à L'Oréal? Je rigole!

- diverses crèmes et échantillons sans aucun intérêt. Souvent des cadeaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire