lundi 1 décembre 2014

Au programme de décembre 2014

Noël approche, difficile de passer à côté. Et pourtant cette année, j'ai pris une décision radicale: je ne veux pas de cadeaux et je n'en ferai pas non plus. Pas d'enfant dans mon entourage, donc pas "besoin" d'entretenir la "magie" du truc. Voilà de nombreuses années que je ne suis plus émerveillée par les fêtes de fin d'année.

En plus, je viens de pointer au chômage, donc je n'ai pas spécialement la tête à faire du shopping pour des cadeaux dont je ne suis pas convaincue qu'ils feront plaisir. 

Je suis toujours dans ma dynamique de me recentrer sur l'essentiel, donc je poursuis les ventes, dons et tri des objets qui sont entreposés chez moi. Et après un mois de novembre passé à repenser ma garde-robe, je suis écœurée par les boutiques. Donc les seuls magasins que je fréquenterai en décembre seront les commerces alimentaires. Besoin de rien d'autre et surtout ENVIE de rien d'autre.

Mon énergie est focalisée sur ma recherche d'emploi, le reste est relégué au second plan. Même si j'ai mes cours de théâtre, mes sorties entre amis, je ne tiens pas à participer à la grande kermesse consumériste pour encombrer ma maison d'un "merdier" (réf Roland Magdane) qui ne me sert à rien.

Ce temps dont je dispose, je veux en faire usage à bon escient: toujours ranger, trier, jeter, recycler... Gagner du temps et de l'espace!

Je ferais quand même un bon repas de Noel, mais mes efforts se feront juste de ce côté convivial, sinon bof. Pas intéressée. Pas de déco spécifique, par exemple. Je n'ai jamais mis de sapin chez moi, je ne vais pas commencer maintenant. Laissons les arbres s'épanouir dans leur milieu naturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire