vendredi 14 novembre 2014

La vie, c'est maintenant

Tant de fois, j'ai attendu.
Attendu que quelque chose se passe dans ma vie: une rencontre, une opportunité...
Et bien, les années m'ont appris une chose: il faut tenir la barre de son navire et ne pas être que la victime des courants. Il ne s'est passé quelque chose de marquant que quand j'ai pris l'initiative.

Je suis devenue allergique au "quand j'aurai ceci..., alors je ferais..." car la vie, c'est maintenant. Le futur est bien trop incertain, il faut profiter de chaque instant qui s'offre à soi.

Quand je pense à tous ceux qui se disent "je voyagerai à la retraite..." ou encore "si j'avais plus d'argent, je ferai ceci ou cela", je suis désolée pour eux. Les voyages, on peut les faire bien avant d'être à la retraite. Et l'argent ne fait pas tout. Certes, si on gagne le SMIC, qu'on a 3 heures de transport par jour, il est difficile de profiter de la vie. Sauf que la vie est aussi une question de choix et de volonté. 

Si je ne suis pas satisfaite de mon travail, j'en change, je reprends une formation, je réseaute, j'en parle à mon patron... Il y a des solutions à tous les problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire