lundi 7 juillet 2014

Semaine du 30 juin au 6 juillet 2014 - Journal

Lundi:
Pesée pour le Challenge TP: satisfaisante, j'ai atteint 20% de l'objectif final et j'ai presque éliminé tout le poids pris pendant la semaine de Catamaran aux Caraîbes à me gaver de ponch, planteur et autres vins rosés.
L'alcool ne me réussit pas, côté poids. Je vois tout de suite la différence sur la balance quand je m'abstiens de tout alcool. Il est donc plus que raisonnable pour moi de me limiter à une consommation d'un verre par semaine. La semaine dernière, je n'en ai même pas profité, n'en ayant pas eu l'occasion.

Donc la semaine commence pas mal. J'espère avoir complété le Challenge TP pour le 01er décembre, ce serait top!

 2 petits paquets à livrer à la Poste. Je m'étais fixé la date du 30 juin, soit aujourd'hui, pour arrêter les ventes. Sachant que je réalise encore quelques ventes intéressantes, par ci par là, notamment sur les miniatures de parfum, je vais continuer un trimestre de plus, d'autant que j'ai encore de quoi emballer la camelote. Rendez-vous est donc pris pour le 30 septembre. Je ferais alors le point sur le stock et donner aux bonnes oeuvres ce qui ne vaut pas l'emballage et le déplacement à la Poste. Même si çà me rapporte 4 sous, le temps que j'y passe est juste monstrueux. Je ne serais pas au chômage, je n'aurais absolument pas envie de m'y coller. Soyons pragmatiques: investissons notre temps, denrée si rare, dans ce qui en vaut la peine.


Mardi: Fin du mois sans télé
Je m'en suis pas trop mal sortie. Juste regardé 3 ou 4 replays. Télé pas encore rebranchée.
J'ai essayé de faire un peu de shopping, mais je n'ai rien trouvé qui à la fois me plaisait et m'allait. Je vais faire des économies, moi, c'est sûr.
J'ai envoyé le recommandé pour résilier ma box Internet. Je vais devoir aussi payer le colis retour du matériel en recommandé, mais au global, j'estime que çà en vaut la peine et que je pourrais m'en passer.


Mercredi:
Un entretien prévu à l'heure du déjeuner avec une Américaine: j'ai donc pris un copieux petit déjeuner. Je n'imaginais pas que nous irions déjeuner pour discuter le bout de gras. Bref, je n'avais guère faim. Et avec mon régime végétarien, je suis passée pour une enquiquineuse. J'ai enchaîné sur un autre entretien dont on ne m'avait pas parlé. Du coup, je comptais y rester une heure, efficace... J'y suis restée 3 heures. Punaise, y a intérêt que je sois retenue...

Pour les autres pistes, je suis victime de mes chers amis cabinets de recrutement, hyperenthousiastes à l'entretien et aux abonnés absents pour le suivi des candidatures. J'ai besoin qu'on ait envie de travailler avec moi, qu'on me désire! et puis, la politesse, quoi. Quand un candidat se déplace, on lui fait un retour, c'est la MOINDRE des choses.


Jeudi:
Pesée intermédiaire très satisfaisante pour le Challenge TP. Je suis heureuse de voir que mes efforts paient sur la balance. Ce n'est pas facile de mener de front la recherche d'emploi et la perte de poids. Mais je crois que c'est nécessaire et que je n'ai pas vraiment le choix.

Après-midi: recherche d'emploi, çà mord. J'attends une proposition pour un CDD de 4 mois à commencer lundi (manger végétarien avec une Américaine, çà passe).
Les 2 recruteurs relancés lundi et mercredi me rappellent enfin. L'un pour me tenir au chaud "Il y a 3 candidats que ma cliente a souhaité voir avant vous, mais votre candidature est toujours d'actualité" et l'autre "Navrée, çà ne va pas avancer assez vite pour vous positionner sur votre autre opportunité". La deuxième est donc particulièrement honnête.


Vendredi:
Matin: j'ai reçu la proposition promise la veille, que j'accepte, trop marre de tourner en rond chez moi. Je suis dans la fourchette basse de ma rémunération souhaitée, mais cela reste intéressant et vus tous mes frais (charges de copropriété et assurances logement), cela ne pourra que me faire du bien. Et puis les droits au chômage étant devenus rechargeables, je ne vais pas y perdre. Je vais donc quitter Pôle Emploi pour 4 mois, ensuite, on verra!

Après-midi: impossible de sortir marcher. J'ai une migraine épouvantable.
Soir: ma soeur m'invite au restaurant, histoire de fêter mon CDD. Nous marchons une bonne heure pour rentrer, très bien pour mes compteurs.


Samedi:
Je vérifie ce dernier post version "journal de la semaine", car reprenant une activité professionnelle lundi, je n'aurais plus le temps de faire des compte-rendu aussi détaillés. Et puis, j'ai l'impression d'être sur les rails, à la fois pour le Challenge TP et pour le processus de minimalisation. Néanmoins, je ne lâche pas le blog, que je trouve être un exercice indispensable.


Dimanche:
repos/ménage/tri.
Je veux bien commencer mon nouveau contrat!


Bilan de la semaine:

Livre lu: le Kindle est arrivé, je découvre ses fonctionnalités. Je lis donc quelques merdouilles, histoire de me faire la main et de m'habituer

Provisions consommées: je suis en train de vider le congélateur. J'avais des légumes périmés depuis un an. Trop le piège ce truc. Sinon, je finis des cosmétiques: un gros flacon de gel douche BioSecure, de l'eau Micellaire Sephora. Il est temps que j'entame sérieusement le stock de remplacement, qui est lui aussi bien fourni. J'ai fini par me séparer d'une quinzaine de cosmétiques complètement neufs lors de la brocante. Plus de place dans mes placards de salle de bain, suite à mes différents changements d'organisation. Et puis, entamer un shampooing 2 ans après l'avoir acheté, je ne suis pas sûre que ce soit très bien. C'est bourré de conservateurs, mais quand même!

Cagnotte: 1504€

Points d'IMC perdu:   1,05/6 (montée de stress professionnel)

Objets dont je me suis séparé sans les remplacer:
- range-bouteille en plastique bordeaux (laissé aux encombrants)
- divers objets stockés dans l'attente du ramassage Emmaûs.

Objets dont je me suis séparé et que j'ai remplacés:
- pelle et balayette de ménage. J'avais acheté les anciennes en 2003. Elles ont été largement amorties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire