jeudi 19 juin 2014

Consommation durable - mes objets que j'ai depuis longtemps

J'ai une tendance à l'accumulation mais pas au gaspillage. Du coup, j'ai chez moi des objets d'une stupéfiante longévité:

- une tasse "mug" avec des cœurs, achetée en 1998: mon premier achat quand j'ai pris mon premier appartement toute seule.

- une bouilloire Philips achetée en 1998, dont je me sers tous les jours. Elle était fabriquée en Angleterre. Pas sûr que l'usine existe encore.

- un sèche-cheveux Calor, acheté en 2002. Honnêtement, je ne m'en sers pas souvent car je préfère la brosse chauffante Babyliss que j'ai achetée en 2005, en parfait état de marche également. Les deux sont "Made In China". Je crois que je vais me séparer de mon sèche-cheveux à la brocante.

- un tabouret Ikéa, acheté en 2002, quand j'ai découvert l'enseigne. Il a résisté à tous mes déménagements mais j'ai dû le customiser pour le garder en état.

- un grille-pain Seb, Made In France, acheté en 2002, qui tient toujours la route!

- une clé USB de 128 Mo, achetée en 2003. Elle m'avait coûtée 70€, soit une grosse somme pour l'étudiante que j'étais. Elle avait la capacité de 100 disquettes de l'époque, soit une jolie performance. Maintenant les clés USB ne valent plus grand chose, j'en ai récupérées plusieurs en cadeau. J'en ai acheté une de 128 Go en 2013 pour le même prix que son aînée mille fois plus petite en termes de capacité. Soyons honnête, j'utilise peu ma vieille clé USB, dont la capacité est juste riquiqui au vu des standards d'aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire