samedi 3 mai 2014

Trouver "son" style

Peut-être me lancerais-je bientôt dans le challenge 333, mais ce n'est pas ma priorité du moment.

Je ne sais pas si j'ai un style particulier, mais j'ai néanmoins des basiques invariants dans ma garde-robe, parmi lesquels: du jean foncé, du bleu marine, du noir, des foulards, du violet et du pourpre. 

Types de vêtements:

J'ai réduit ma collection de débardeurs, mais c'est un élément dont je ne pourrais pas me passer, pas qu'en noir, en gris foncé, c'est pas mal aussi.

Pantalons assez longs pour mon mètre 72. Je ne suis pas une géante, mais les professionnels du textile ne taillent pas pour moi, ou rarement. Et je reste sur du noir ou du jean. J'ai essayé les autres couleurs, mais assortir un pantalon marron est un cauchemar: quel haut? quelles chaussures?

J'ai du mal à assumer des décolletés trop profonds. Il faut dire qu'il y a du monde au balcon, çà peut vite faire vulgaire. Suggérer et mettre en valeur, oui; déballer la camelote, non!
Pas de chemisiers, çà me vieillit de 10 ans et c'est trop difficile à repasser.
Des gilets, assez longs, unis, utiles pour la stratégie de l'oignon (raisonnement par couches de vêtements pour être à la bonne température, ni trop ni pas assez couverte).
Des tuniques, suffisamment longues (toujours ce problème de taille). J'aime bien quelques broderies ton sur ton à l'encolure.

Parmi les couleurs: surtout pas de pastels, trop mièvres sur ma peau très claire. Des violets profonds, des verts foncés, des bleus, du noir, du jean, de l'anthracite... Quelques éclats de couleur, mais en toutes petites touches.
Par ailleurs, le blanc n'est pas mon ami. Teint blafard à coup sûr. A limiter.
J'aime beaucoup les imprimés et j'ai une passion pour les rayures, j'en ai même fait une overdose passé un temps.

Quoi qu'il en soit, quand j'achète un vêtement, je cherche toujours le petit détail en plus, un empiècement d'une autre couleur, une touche de couleur, une broderie... J'ai remarqué que çà donne une impression plus élégante, moins plate, moins "premier degré" à n'importe quel look. C'est le principe du "classic with a twist".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire