lundi 12 mai 2014

Semaine du 8 mai

Lundi:
Livraison de 2 miniatures, à ce rythme-là, j'y suis encore dans 5 ans. Pour autant, j'ai décidé d'arrêter les ventes en ligne dès que je n'aurais plus de quoi les empaqueter. Ceci dit, j'ai redécouvert dans mon garage une caisse pleine d'enveloppes matelassées de toutes les tailles, récupérées par mon père avec tous les lots qu'il reçoit. Je suis devenue une pro de l'emballage depuis que je fais des ventes en ligne.
J'ai décidé que la fin des enveloppes matelassées marquera la fin de ce hobby chronophage et trop peu rémunérateur. Bientôt 10 ans que je suis sur Ebay, 8 ans sur PriceMinister. Les ventes en cumulé ont dépassé les 6000€, mais valaient-elle le temps que j'y ai consacré? Pas si sûr. J'ai surtout eu une démarche pour faire du vide et ne pas gâcher, saupoudré d'un peu de développement durable.
Après les objets à empaqueter, je me lancerais dans la vente des cartes postales, là aussi récupérées par mon père au fil du temps. Lui est à la retraite, mais n'a pas envie de s'y coller (prendre en photo, créer les annonces, suivre les ventes et répondre aux questions, livrer... tout çà lui semble trop difficile, pourtant lui a le temps.), du coup, c'est pour moi, tout comme les bénéfices.

J'ai aussi vendu le parfum "Zadig et Voltaire" gagné il y a quelques semaines et un portefeuille en toile Léopard que je mets en vente depuis 2 mois sur eBay a enfin reçu une enchère. Je vais finir par croire ma soeur qui m'exhorte à être patiente. Oui, la patience vient à bout de tout!
Le plus prioritaire dans les ventes pour moi n'est pas ces articles qui croupissent sur une étagère ou dans une caisse, mais ces 2 meubles de rangement Ikea Besta que j'ai vidés et qui me prennent une place monstre dans mon studio. J'essaye de les vendre, mais sans succès. Je vais essayé une autre technique: la vente à la découpe, vendre séparément les portes et les structures, en utilisant les photos d'Ikéa, ce sera sans doute plus vendeur. 

Quoi qu'il en soit, j'ai atteint les 100 ventes, donc avec les ventes groupées, c'est bien plus de 100 objets qui sont partis de chez moi pour un voyage sans retour. Yes!


Mardi: 
Matin: livraison du portefeuille léopard et d'une miniature vendue cette nuit. Toujours étonnée de l'heure à laquelle les gens font du shopping online.
Après-midi: entretien en anglais pour un CDD remplacement Congé Mat avec deux anglaises dont une a les ongles "Disco". je crois que je ne me sentirais pas à l'aise avec elle.


Mercredi:
Après-midi: entretien pour un CDD remplacement Congé Mat. La DRH me reçoit 2 heures, Elle a l'air humaine et à l'écoute, cela ne me ferait pas de mal d'avoir un peu de support dans ma vie professionnelle.
Elle me laisse du temps et de l'espace, j'ai plutôt envie d'aller travailler avec elle. Je réfléchis et la rappelle la semaine prochaine.


Jeudi:
Jour férié. il ne va pas se passer grand chose. Il pleut.
Un livre trouve preneur sur PriceMinister.
J'ai fait un peu de vide dans ma boîte e-mail. Trop de messages que je conserve pour pas grand chose. Maintenant, il y a de tout sur le net, difficile de perdre tout à fait une recette, une référence ou même un mode d'emploi!
Je suis aussi en train de remplir de nouvelles caisses pour la brocante, je n'en peux plus de la masse d'affaires qui m'encombrent. Je poursuis mes lectures de blogs sur le minimalisme et les garde-robe essentielle. J'ai très envie d'un pull marin que j'ai vu chez Saint James la semaine passée. Je vais attendre les soldes avant d'investir.


Vendredi:
Voilà bien 2 semaines que je suis très fatiguée, je me demande bien ce qui se passe pour que je manque à ce point d'énergie. Dès le matin, je ne suis pas en forme. Pourtant, je dors beaucoup et je dors bien. Peut-être un coup de mou lié au changement de saison.

Livraison d'un livre vendu hier et d'un CD vendu cette nuit. Au moins, je ne serais pas allée à la Poste pour un seul paquet.
Fin de matinée: une vente de DVD à enregistrer, je grouperais le trajet à la Poste avec un autre paquet. Je ne vais pas y retourner pour 1€ de chiffre d'affaires.

Après-midi: entretien pour un CDI (çà change!) dans une entreprise que je ne connais pas du tout. J'ai essayé de contacter un ancien camarade d'école pour avoir son avis, sans succès. Il a sans doute changé d'adresse mail.
Debriefing entretien: j'ai été "expédiée", ayant à peine eu le temps de présenter mon parcours. J'ai senti dès le départ que je perdais mon temps, et quand nous avons évoqué la rémunération, je n'ai pu que constater l'énorme "gap" entre mon profil et les possibilités de l'entreprise. Bref. Je crois que je ne pourrais plus travailler pour une entreprise française, Les RH n'y sont ni considérés, ni bien payés. Ce n'est pas près de changer. Les entreprises anglo-saxonnes n'ont pas peur des personnes ayant un peu d'ambition dans ce métier-là. Les boîtes françaises, elles, ne veulent que des gratte-papier inoffensifs. J'ai vite vu que j'étais trop ambitieuse et "out of the box" pour le poste proposé dans l'entreprise que j'ai rencontrée. Déjà, gérer 100 expatriés en Afrique, cela ne me conviendrait pas. J'en ai déjà eus, je passe mon tour.


Samedi:
2 nouvelles ventes à livrer: 1 CD + 1 DVD (les 2 ventes enregistrées hier)
J'ai eu un appel pour une vitrine BESTA par Le Bon Coin, la personne devrait venir demain.
J'ai aussi eu des enchères en faisant de la vente à la découpe sur PriceMinister. Ma stratégie a donc marché. Youpi. Je vais enfin pourvoir finir mon aménagement comme je l'entends.

Hier, en attendant ma séance de cinéma, j'ai réfléchi à mes futurs petits challenges liés au minimalisme. J'en ai trouvé 3:
- une semaine sans Box (sachant que je n'utilise pas la box télé et que j'ai un abonnement téléphonique 4G)
- une semaine sans tablette (j'ai l'impression que çà fait doublon avec l'ordinateur, à voir à l'usage si je peux m'en passer)
- un mois sans télé (de nombreux minimalistes se séparent de leur télé. J'en comprends le sens, néanmoins, je ne veux pas prendre de décision hâtive, donc j'en passerais pas une phase de test, prévue en juin)


Dimanche:
La personne du Bon coin sensée venir m'a oubliée et ne m'a jamais rappelée. Tant pis pour elle.
Dimanche pluvieux, passé à rêvasser. J'anticipe mon CDD de 8 mois bien payé. et les voyages que je pourrais faire après. Je devrais plutôt attendre d'avoir signé.


Bilan de la semaine:

Livres lus:  0
Provisions consommées: 1 boîte de mais + 1 boîte de haricots rouges + 1 sachet de céréales précuites Bjorg + sorbet mangue + sorbet coco + 1 sachet de fruits secs Seeberger
Cagnotte: 1185€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire