mardi 4 mars 2014

Dominique LOREAU, l'idole des minimalistes


J'avais acheté "L'art de la simplicité" il y a maintenant plusieurs années et j'avais été séduite par le discours de Dominique LOREAU. D'ailleurs, je n'ai pas été la seule, puisque ce fut un best seller, encore disponible aujourd'hui.
Au programme: optimiser sa garde-robe, trier ses amis, passer du temps pour soi.

Et puis, honnêtement, je n'ai pas franchement appliqué ces préceptes. Certes, j'ai nettement moins acheté de livres et de disques ensuite, j'ai liquidé mes DVD, mais pour autant, il me semblait inimaginable de réduire ma garde-robe à 7 tenues (entre le bureau, les sports, les sorties... j'avais besoin d'avoir un peu de variété).

D'autres personnes ont sauté le pas, avec une consultation directe du "gourou":
http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Alleger-sa-vie/J-ai-teste-l-art-du-vide#2

Depuis que je fais mes propres recherches pour trier/ranger/simplifier bref améliorer ma vie, je me rends compte que beaucoup de personnes ont été convaincues par la thèse d'inspiration zen et asiatique de Dominique LOREAU sur le rangement et le ménage.

Aujourd'hui, je suis prête à faire la transition vers l'essentiel et la première étape est de se concentrer sur ce dont j'ai besoin. Donc, je suis en phase "faire le vide".

http://www.psychologies.com/Planete/Societe/Articles-et-Dossiers/Alleger-sa-vie/Notre-besoin-d-essentiel

http://chenillpapillon.canalblog.com/archives/2009/09/28/15233363.html

http://alternatives.blog.lemonde.fr/2012/05/19/bref-jai-decide-de-ranger/

http://universe-of-attraction.blogspot.com/2013/05/art-de-l-essentiel-jeter-l-inutile-et-le-superflu-pour-faire-de-l-espace-en-soi.html

http://www.minimaliste.net/menage-habitat-et-minimalisme/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire