mercredi 27 février 2013

Les avantages insoupçonnés d'être végétarien(ne)

Avantage N°1 : mon chat ne mendie plus ma nourriture
Puisque je ne mange plus ni saumon, ni jambon ni filet de poulet rôti (le poulet, c'est son mets préféré), il ne vient plus sur moi ni manger dans mon assiette au moment des repas. Les aliments végétaux n'exercent aucun attrait sur lui, il se contente de ses croquettes. Les chats sont carnivores, mais comme je n'ai ni insectes ni rongeurs à lui mettre sous la dent, il a droit à des croquettes à la dinde.
Avantage N°2 : je découvre des produits méconnus
Laits végétaux, purées de fruits secs, graines germées… ne faisaient pas partie de mon alimentation. Maintenant, je trouve çà bon, et pratique.
Avantage N°3 : je me désintéresse du cuir
Donc j'opte pour des matières bon marché. Pour un sac de marque en cuir, je déboursais 300€. Maintenant, j'envisage des options vegans bien moins onéreuses. Pour 60€ maxi, je trouve mon bonheur.
Avantage N°4 : je tiens enfin un vrai blog
J'ai déjà eu plusieurs expériences de blogs, dont la plupart n'ont pas dépassé les 15 articles. Avec ma découverte du végétarisme et ma prise de conscience complète de la condition animale, j'ai des choses à raconter. Du coup, m'exprimer est plus facile. Je peux garder une mémoire de cette expérience de transition vers un nouveau mode de vie.
Avantage N°5 : j'ai des idées d'écriture pour mes sketches
A mes heures perdues, je prends des cours de théâtre. Il nous est parfois demandé d'écrire et comme j'espère un jour monter sur scène avec mes propres textes, il m'est venu une foule d'idées depuis que j'ai commencé mon régime végétarien il y a quelques semaines. Par exemple, j'ai une amie qui m'a demandé des comptes sur mon choix. J'avais oublié qu'elle travaille au service Marketing d'une entreprise de jambon industriel. Forcément, je la mets au chômage, avec mes nouvelles convictions. Bref, une multitude d'idées fusent et c'est stimulant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire