jeudi 29 octobre 2009

J'ai comme un doute.

Le marché de l'emploi ne me semble pas très dynamique. Merci le Credit Crunch!

Je vois les mêmes offres publiées toutes les semaines. Je n'envoie ma candidature que lorsque je colle au profil recherché et je n'ai, au mieux, qu'un refus poli, et au pire, aucun retour.

Je tâche de maintenir un contact avec mes job agencies et, au mieux, je reçois un mail me disant "Désolé, on n'a rien" et au pire, je laisse un message sur une boîte vocale. Et on ne me rappelle pas.

Le climat n'est pas propice aux gens comme moi. Je ne cherche pas de la cueillette de fruits, ni un boulot de serveuse. Quel est l'intérêt sur mon CV de mettre des petits boulots? OK, on peut dire que c'est alimentaire, mais qu'est-ce qu'on y apprend? Autant laisser un trou sur le CV et dire qu'on a a fait un grand voyage, ce qui est vrai, au passage.

Revenir en France en disant "pendant un an, j'ai fait du surf, et j'ai cueilli des bananes, mais c'était génial, quelle ouverture culturelle!", je ne suis pas sûre que ce soit plus vendeur que "j'ai sillonné le pays pendant 6 mois, à la découverte de nouveaux horizons".

Alors, bosser ou pas? ça commence à me fatiguer de me faire jeter. La légende veut que les Australiens soient super friendly. J'ai tendance à les trouver un peu superficiels et hypocrites. Le choc culturel, sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire