dimanche 6 septembre 2009

Magazines féminins: les remplacer avantageusement


Voilà des années que j'achète 3 magazines féminins tous les mois. Je ne leur ferais pas de pub sur mon blog. Ils me changeaient les idées, me distrayaient les soirs d'ennui ou dans le train. Et mon budget train est élevé depuis le début de ma recherche d'emploi en début d'année!

Pourtant, ce mois-ci, je n'en achèterai aucun. Pourquoi? Parce que leur contenu a tendance à me hérisser. Outre le fait que les rédactrices imaginent que toutes leurs lectrices habitent dans le VIème arrondissement de Paris, ont un budget sac à main de 1000€ par mois et ont un job hyper bien payé, un mari génial et deux enfants bien élevés, bref toute la panoplie de leur cliché de "femme d'aujourd'hui", ce qui m'énerve, c'est le peu de sujets qui m'intéressent.

Soit le sujet est intéressant mais ne remplit qu'une page, soit il est d'un vide abyssal et s'étire sur 10 pages, du style "Que vous réserve les astres pour vos amours cet été"... Bref.


Donc, aujourd'hui, je privilégie mon iPod (il y a une infinité de podcasts hyper-intéressants) pour les trajets en train et les sites Internet pour m'informer.

La rubrique Beauté est très avantageusement remplacée par Beauté-test.

Les conseils Carrière sont encore plus pertinents et complets sur MaViePro.

Les pages Mode sont tellement plus créatives sur les blogs des fashionistas: chez Betty ou chez CarolineSi j'ai vraiment envie de micro-trottoirs, je clique sur AuFeminin ou sur Le Journal des Femmes.

Pour la déco spécial petits budgets, j'adore IkeaHacker.

Enfin, pour la cuisine, j'aime bien Koocook ou encore Marmiton.


De plus en plus écolo, que ce soit pour la nourriture ou le style de vie, j'ai décidé d'économiser de l'argent, du temps et du papier. Alors je ne dépenserai plus un euro pour des sornettes de magazines féminins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire