jeudi 20 août 2009

Ménage et canicule


Dans mon pays, cette semaine, les températures ont atteint des sommets.

Il est fréquent qu'en juillet, le thermomètre atteigne les 35°C, c'est la routine. Le mois d'août est généralement plus frais, mais il n'est pas inhabituel d'être au-delà des 30°C.

Mais depuis dimanche, les normales ont été dépassées. Chaque degré en plus est un calvaire supplémentaire.

Nous en sommes à 39°C enregistrés hier en début d'après-midi. Pas étonnant que nous soyons dès lors en alerte canicule. Tout est tellement sec que nous avons eu un incendie de broussailles à 10km de Privas.

Bref. Tout çà pour dire qu'avec une telle chaleur, il n'est pas possible de faire quoi que ce soit de ses journées. Rester dehors, même à l'ombre, pendant 10 minutes, et voilà qu'on ruisselle de sueur.

Je suis censée ranger ma chambre, mais au bout de 3 caisses soulevées, je suis en nage. Sale temps pour l'effort physique. Alors je me rabats sur mes activités bloguesques et j'ai fait un peu de ménage. J'ai rangé dans le cyberespace quelques billets, pas drôles, au sujet de ma recherche d'emploi qui, j'espère, va reprendre des couleurs à la rentrée.

Promis, je remets quelques stats en ligne très bientôt!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire