vendredi 12 juin 2009

C'est toujours bien de se rencontrer...


Mouais.

J'ai moyennement apprécié, après une heure d'interview in english qu'on me dise que je n'avais pas suffisamment d'expérience (niveau demandé pour le poste: 5-8 ans) alors que j'avais eu un entretien préalable par téléphone qui aurait pu dissiper ce "malentendu" et m'éviter un trajet au fin fond de la banlieue parisienne par un froid matin d'octobre.

Officiellement, il s'agit d'un CDD de 6 mois pour remplacement de congé maternité. En réalité, le recruteur recherche son successeur d'ici à 2 ans. Quelqu'un qui ait à ce moment-là 10 ans d'expérience... Mathématiquement, il est difficile de gagner 5 ans d'expérience en moins de 2 ans. Quant au CDI, à ce stade-là, il n'est pas approuvé, que je sache. Pourquoi vendre un CDI alors qu'on n'a qu'un CDD en stock?

Alors forcément, je m'étais préparée et j'avais basé mon argumentaire pour un CDD. Quelle perte de temps! Mais le recruteur m'a dit "C'est toujours bien de se rencontrer". Curieuse remarque. Se souviendra-t-il de moi si à l'avenir il a un poste plus en adéquation avec mon profil? Et quand? Dans un mois? Dans un an? Je n'ai pas l'impression que c'est comme çà que çà marche. Je suis une généraliste, pas une experte pointue dans une niche d'activités.

Bref. çà m'énerve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire