mercredi 4 mars 2009

"Quel est votre signe astrologique?"


Dans la série "Il faut laisser le recrutement aux recruteurs", voilà une boutade (d'un opérationnel) que je n'oublierai pas.

J'ai répondu "Je suis Gémeaux, mais à quoi cela vous avance-t-il de le savoir?" sur le même ton badin.

Je crois qu'il y a une de mes 3 pistes qui mène à une impasse. Je ne donnerai pas suite, non pas pour cette question maladroite qui signe néanmoins un certain mépris de ma fonction, mais parce qu'intégrer une entreprise qui est au niveau zéro de la gestion des Ressources Humaines ne me conviendrait pas.

Je vais passer des mois à m'épuiser à faire comprendre à cette PME en quoi consiste mon métier et à me demander si les missions qu'on me confier rentrent ou non dans mes attributions.

Déjà, les dirigeants n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils veulent. Heureusement, moi, je le sais! Un poste où je n'ai pas besoin de justifier à quoi je sers dans une organisation qui sait ce qu'est la gestion des ressources humaines, au sens moderne du terme.

http://www.deezer.com/track/852242



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire