samedi 10 janvier 2009

Skydiving - Saut en parachute

Et bien, oui, je l'ai fait! LES PREUVES SONT LA!

Je dois bien dire que, parmi mes activités en Nouvelle-Zélande, celle-ci sera la plus mémorable! It was the cherry on the cake!

Il faut quand même être SACREMENT DINGUE pour sauter d'un avion en parfait état de marche, accrochée à un parfait inconnu et confier sa survie à quelques cordes et un bout de tissu.

J'ai bien failli ne pas le faire: le saut était prévu à Queenstown et il a plu pendant 3 jours. Et puis, une autre opportunité a éclos du côté de Rotorua. La journée a été longue, mais j'ai réussi à caser le saut, entre le zorbing et la visite d'un village maori et juste avant la soirée traditionnelle maori, avec dîner et spectacle folklorique! What a great day!


Dans le sas de préparation, avec ma copine Richelle, je faisais pas la fière!

Mais c'est bien connu, l'union fait la force et nous nous sommes motivées l'un et l'autre

Non, je ne pose pas, je m'entraîne à faire la banane, figure que l'on est censé faire pendant la période de chute libre (45 secondes), avant de déclencher le parachute.


On grimpe dans l'avion et on attend d'être suffisamment haut: 12000 pieds, soit environ 3000 mètres d'altitude.


"Maman, je veux pas y alller!"


Et puis, hop! Pas le temps de réfléchir!









J'avais perdu toutes mes couleurs dûes à mes coups de soleil les 2 heures précédents le saut, mais finalement, çà s'est bien passé... J'ai eu une vraie dose d'adrénaline! Trop difficile de reprendre mes esprits.

"Moi, je vous dis, on est mieux sur le plancher des vaches"


Je n'ai qu'une chose à dire: Faites-le!


Les valeureux parachutistes: 7 filles et 1 gars!


PROMIS, je poste la vidéo ASAP!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire