mardi 6 janvier 2009

Rock'n'Ropes - Garder l'équilibre à 15 mètres de hauteur

Au rayon "Je dépasse mes limites", je suis allée dans un petit parc d'attractions, non loin de Taupo, sans Mickey ni Donald. Armé d'un baudrier, le participant doit grimper en haut d'un poteau de 15 mètres de haut et s'adonner à une activité...

Une vue générale du complexe:



Parmi les activités: faire 20 mètres sur une corde raide, avec 2 fils pour toute aide... Heureusement qu'on est assuré (par ses amis, faut avoir confiance!)



Sinon, il y a l'exercice de la poutre, sans les mains...



Pour cette activité-là, il faut se dépasser, c'est le "Leap of faith"... On saute du haut du poteau et on tente d'attraper le trapèze. Le plus dur pour moi: arriver en haut du poteau, sans conteste le plus haut du complexe. Le poteau vibrait, le vent sifflait dans mes oreilles. J'étais trop contente de sauter pour descendre de ce machin!




La cerise sur le gâteau: un nouveau saut dans le vide! Toujours le vent qui siffle dans les oreilles et cette plate-forme qui semble instable... Mais bon, on s'habitue à tout! Et on peut devenir accro à l'adrénaline.






Le soir, petite croisière sympathique sur le lac Taupo (OK, on oublie que c'est un lac volcanique, plus précisément une caldera, le type de volcan le plus explosif et dévastateur qui soit), avec des canards et un joli coucher de soleil!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire