samedi 3 janvier 2009

Ledge Swing - Saut à l'élastique façon Fort Boyard

Queenstown, paisible station de sport d'hiver de l'île du Sud, est réputée pour être la capitale des sensations fortes. Pas de chance pour nous, il a plu pendant les 3 jours que nous sommes restés là-bas et nombre d'activités à sensations ont été annulées.

Mais je suis parvenue, malgré une pluie battante, à faire un petit saut dans le vide. Pas vraiment un saut à l'élastique (je n'étais pas attachée par les pieds), mais une sensation façon Fort Boyard!

Le principe est simple, on prend un téléski pour monter en haut de la colline:


On se dirige sur la plateforme de lancement, qui n'est qu'à 400 mètres au-dessus de la ville...




On se laisse harnacher, puis pendre dans le vide...


Et enfin, on se fait lâcher, avec un grâcieux mouvement de pendule.



Quelques secondes de chute libre et puis le harnais fait son effet. On s'asseoit bien sagement et on attend que çà passe... J'ai eu très peur, mais dès que je me suis mise à balancée, bien attachée dans mon baudrier, je me suis détendue et j'ai profité de la vue magnifique sur la ville et le lac. Wow!

PS: Je tâche de rajouter la vidéo ASAP!

1 commentaire:

  1. Queenstown, ville paisible, faut pas exagérer quand même!!!! En hiver, on se croirait à Megève!!!

    RépondreSupprimer