vendredi 23 janvier 2009

Des nouvelles de la chasse au job

Oui, je sais, je devrais peut-être mettre en ligne quelques articles sur Singapour et donner des nouvelles de ma recherche d'emploi...

Pour Singapour, j'ai beaucoup de photos à trier et à sélectionner. Il faut dire que j'ai profité de mon passage dans cette Mecque du shopping hi-tech pour m'offrir un nouvel appareil photo. Je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec quand j'étais là-bas.

Pour en revenir à ma recherche d'emploi, je dois dire que je suis plutôt étonnée de ses résultats. Je suis très sélective quant aux annonces auxquelles je réponds et cela semble payer. Déjà 4 appels suite à mes 9 candidatures. Et un entretien d'embauche sur Grenoble mercredi dernier. Les contacts CVthèque se révèlent décevants: uniquement pour des missions d'intérim. Et dès que j'affiche mes prétentions salariales, on me répond pudiquement que je suis "dans la fourchette haute". Trop chère, pour parler vrai.

Dans 15 jours, j'ai un nouvel entretien, avec 2 entreprises, pour le même job: Consultant en SIRH. çà pourrait me changer de mon quotidien de RRH, alors pourquoi pas?

Finalement, la crise n'a pas l'air de toucher mon profil. Le bac+5 avec 5 ans d'expérience, c'est le début du nirvana pour les recruteurs, qui cherchent toujours à se rassurer et plus encore quand les temps sont durs. En revanche, je plains les juniors, qui doivent se battre pour le moindre poste, et les trop séniors, trop chers et pas assez compétitifs.

Allez, on croise les doigts pour trouver de nouvelles offres qui me correspondent, avec une rémunération correcte et qui débouchent sur un entretien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire