mercredi 31 décembre 2008

Noël les pieds dans l'eau

D'aucuns se sont émus de mon réveillon de Noël, seule là-bas, au bout du monde, avec 12 heures de décalage horaire par rapport à la France, sans neige, sans feu de bois, sans dinde dans le four...
Je rassure tout le monde, je n'étais pas seule, devant un programme télé débile. J'étais à Paihia, dans la Bay of Islands, au Nord de la Nouvelle-Zélande.




Nous n'avons rien fait de particulier pour le soir du 24 décembre: un restaurant italien, un tour dans un bar et au dodo. Après 15 jours de voyage, la fatigue était présente.

En revanche, la journée du 25 décembre a été des plus sympathiques. Le soleil brillait sur la Bay of Islands et nous devions passer tout notre temps sur l'eau, sur 2 bateaux, à vrai dire.



Le matin, sur un puissant bateau à moteur, on a observé les dauphins et on aurait pu nager avec, s'il n'était pas interdit de le faire quand il y a des bébés dauphins. C'était quand même chouette. Un peu le mal de mer sur la fin, je dois l'avouer.


L'après-midi, nous avons débuté par un barbecue sur un grand catamaran, avant de voguer vers une des îles de la baie, et de jeter l'ancre dans une crique déserte. Paysages magnifiques... J'ai tellement de belles photos que je ne peux pas toutes les mettre sur ce blog.





Bref, j'ai eu un des Noëls les plus fantastiques que j'ai pu faire, et sans paquet-cadeau à ouvrir sous le sapin. çà tombe bien, je me trouve trop vieille pour ce genre de choses.


Le repas du 25 au soir a tenu lieu de réveillon, sympathique, avec un autre barbecue et même une bûche de Noël... Nous avons fini la soirée avec "Love Actually", diffusé sur une télé locale. Notre dose de neige à nous, là-bas, à l'autre bout du monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire