mardi 9 décembre 2008

I love Tasmania!

Je viens de passer 5 jours en Tasmanie, et c'est trop court! Il y a deux ou trois choses que j'aurais aimé faire avant de partir, mais le temps m'a manqué. Donc pas de Craddle Mountain pour moi, ni de Diables de Tasmanie...

Tasmanian Devil (çà ne ressemble pas à un Taz)

Au programme du séjour: visite de Hobart, ciné pour aller voir Australia (il pleuvait trop dehors), excursion à Port Arthur et la Tasman Peninsula et le Freycinet National Park, avec la fameuse Wineglass Bay.

Ce que j'ai apprécié:
- les paysages, à la fois sauvages et domestiqués (l'agriculture pèse lourd dans l'économie locale)
- le climat tempéré, même si la météo réserve parfois des surprises.
- beaucoup moins d'asiatiques qu'à Sydney
- des gens pas stressés

Le rythme de vie tasmanien est encore plus cool que celui du continent. Et oui, vu de là-bas, l'Australie, c'est un continent, pas une île. Sinon, toutes les boutiques ferment à 18H, même le Mc Do, et il n'y a pas de supermarché en centre-ville. C'est un peu la province de la province.

Quand on pense qu'il n'y a pas de terre plus au sud avant l'Antarctique, çà donne le vertige. Difficile d'être sur une terre plus "australe".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire