vendredi 21 novembre 2008

Melbourne - Jour 1

Le vol entre Sydney et Melbourne est tellement court, qu'on a à peine le temps de décoller qu'il faut déjà atterrir. 1H10 de vol, avec Qantas.

J'arrive donc dans la capitale du Victoria, la ville rivale de Sydney. Il fait gris et le ciel est très nuageux, mais il fait très chaud. Dans mon pays, on dirait qu'il fait lourd et que l'orage n'est pas loin. Je fais donc connaissance avec la météo Melburnianne, totalement capricieuse!


Un détour par l'auberge de jeunesse, le Melbourne Oasis, forcément, et je prends la direction du centre-ville, découpé en petits carrés, comme toutes les villes qui ont moins de 200 ans. La ville est quadrillée de tram, au moins on s'y retrouve, pas comme à Sydney!

La ville offre un tram gratuit pour les touristes, qui permet de faire un tour des principales attractions de la ville:

Federation Square




Le quartier des docks (ici, la sculpture de la vache carrée)





Mais j'ai passé quasiment toute l'après-midi dans le quartier de St Kilda, non loin du centre-ville.

Plage de St Kilda (oui, c'est très "Australian Way Of Life")



Les rues de St Kilda, avec un furieux air de ressemblance avec Camden à Londres, les palmiers en plus!





La façade d'un parc d'attractions un peu vieillot, mais c'est un des emblèmes de Melbourne, le Luna Park



Forcément, après toute une journée avec une chaleur pas possible et des nuages, il a fini par pleuvoir, que dis-je, à tomber des trombes d'eau.

C'est donc sous une pluie orageuse que j'ai rejoint une ancienne de mon école, Maud, qui m'a donné plein de bons tuyaux pour ma visite de la ville et de ses alentours. Armée de ma carte de la ville et de sa bonne humeur, elle m'a détaillé toutes les choses à voir, et je dois dire que j'ai quasiment tout fait!

Maud, je sais que tu me lis, alors je te dis merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire