mardi 4 novembre 2008

Compte-Rendu Canberra - Jour 2 - matin

Ayant beaucoup marché la veille et au vu de mon programme chargé pour mon deuxième jour dans la capitale australienne, j'ai décidé de prendre les transports en commun.

Déjà qu'à Sydney, je les trouve impraticables (pas de numéros de lignes, de parcours, d'horaires indiqués aux arrêts, tarification obscure), à Canberra, j'ai été servie!

Je souhaitais faire dans la journée: le National Botanic Garden, sur les pentes de la Black Mountain (après les Blues Mountains, logique), la National Galery of Australia et le National Museum of Australia. Oui, tout est "National" ici. C'est la capitale, même si c'est aussi animé qu'un samedi après-midi à Privas.

Première difficulté, nous sommes un dimanche; ce qui dans une ville de fonctionnaires grassement payés signifie: bon courage pour se déplacer sans voiture! J'ai attendu une heure et demi qu'un bus (le premier de la journée à 10H20) m'emmène au Jardin Botanique. Heureusement, j'ai papoté avec une Australienne en attendant. Elle m'a conseillée de minuter mes visites pour ne pas louper les bus, qui font des boucles. Pigé pour le reste de la journée!

Sur les coups de 11 heures, il fait encore une fois très beau et très chaud sur Canberra, j'arrive à destination.

Je ne vous raconterai pas en détail la visite du Jardin botanique. Intéressante, mais un peu trop théorique pour moi.



Je vous laisse admirer ce gros lézard, un Waterdragon, qui fait le beau sur son rocher. C'est un lézard et non un varan, comme le goanna que j'avais croisé au Myall Lakes National Park.

Et quelques spécimens botaniques, pour ceux qui aiment les plantes....


Une grosse fougère


Un bosquet d'hibiscus blancs


Le cadre est plutôt sympathique, et beaucoup de familles déambulaient avec les poussettes pour bébés et les fauteuils roulants pour personnes âgées. La Famille est la Valeur N°1 en Australie, il ne faut pas l'oublier.

Une jolie cascade, recréant un écosystème australien


Pause déjeuner au "Café" du Parc, mais je dois bien avouer que la traditionnelle "Meat Pie", c'est vraiment pas bon. On dirait de la daube dans une tourte. Super léger...

Bon après, j'ai eu mon bus qui faisait sa boucle sans problème. Ouf. Retour en centre ville et la suite au prochain post.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire