mercredi 5 novembre 2008

Compte-Rendu Canberra - Jour 2 - après-midi

Dimanche après-midi, direction la National Galery of Australia. Le bâtiment de l'extérieur n'a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est 2 oeuvres d'art.

Cette oeuvre, suspendue, intitulée "Diamonds" de Neil Dawson.



Je me suis épatée en reconnaissant le style d'Alexander Calder, de loin...

"La Bobine" d'Alexander Calder


Les photos sont interdites à l'intérieur du Musée donc pas de clichés à vous montrer.

D'ailleurs, à peine étais-je rentrée qu'une employée m'a ordonné de laisser mon sac à dos à la consigne et d'y laisser mon appareil photo. Pour la peine, j'ai visité léger! Même pas une bouteille d'eau. Juste le carton de la consigne dans ma poche.


Thèmes de collections présentées:
- Art Asiatique, essentiellement des Bouddhas, de toutes époques.
- Art océanien/mélanésien
- Art aborigène, dont une salle remplie de didgeridoos, pour une oeuvre intitulée "The aboriginal memorial"
- Art colonial australien (oeuvres des premiers colons européens)
- Impressionnisme (beaucoup d'oeuvres de peintres français)
- Art moderne et contemporain (surtout des artistes australiens et quelques noms connus, comme Jackson Pollock)

Ce que j'en ai pensé? Intéressant, mais pas d'oeuvre majeure, en dehors d'un majestueux mobile de Calder...


Et quel est le thème de la prochaine exposition? Degas. Hum, hum, exotique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire