mardi 11 novembre 2008

Bilan des deux premiers mois

Nous sommes le 11 novembre 2008. Jour férié en France, mais pas ici en Australie. Pourtant, les Australiens et Néo-Zélandais vénèrent leurs héros de la Première Guerre Mondiale, tombés lors de la bataille de Gallipoli. Ils leur dédient un jour férié à part, le ANZAC Day, chaque 25 avril.

Bref. Pas de leçon d'histoire aujourd'hui. Il s'agit de faire le bilan de mes deux premiers mois en Australie. Je dois dire que c'est plutôt mi-figue, mi-raisin, ou plutôt mi-koala, mi-kangourou.

Je ne peux pas dire que je me sois ennuyée, mais je n'ai toujours pas la moindre piste de boulot. Malgré mes démarches pour chercher dans ma branche et même des petits boulots, çà n'avance pas. Le Credit Crunch est passé par là.


Quelques chiffres pour synthétiser:
- Colocataires: 5, de 5 nationalités différentes
- Meat pie mangée : 1
- Capitale visitée: 1
- Paires de chaussures achetées: 4
- Sac acheté: 1 (un sac à dos, pas un sac à main)
- Piqûres d'insectes voraces: trop
- Ampoules aux pieds: 8 au maximum en même temps (Compeed fait fortune avec moi)
- Koala vu: 0
- Surfeurs: beaucoup
- Français croisés dans la rue: trop
- Voyages en Greyhound: 1 Aller-Retour
- Avions empruntés: 2, dont 1 A380
- Starbucks sur George Street: 2, à ma connaissance
- Topshop, H&M et Mexx: 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire