jeudi 2 octobre 2008

MCA pour Museum of Contemporary Art

Les gens qui me connaissent bien savent mon intérêt pour l'Art Contemporain. Je ne pouvais donc pas être à Sydney sans faire un tour au Musée d'Art Contemporain local: le MCA. Honnêtement, ça ne vaut pas la Tate Modern de Londres ni Beaubourg: pas de collection permanente en vue. Juste une succession d'exhibitions temporaires.

Au menu: une exposition de jeunes artistes australiens (moins de 35 ans et résidents ou natifs de ce pays), intitulée Primavera 2008, et une autre exposition consacrée à l’œuvre de Yinka Shonibare, un artiste britannique d'origine angolaise.

Je ne connaissais pas, mais c'est toujours l'occasion de s'ouvrir à d'autres horizons. C'est pourquoi j'aime autant l'Art Contemporain, que je préfère de loin à l'Art Classique, voir même à l'Art Moderne... Aujourd'hui était organisé le "Art Baby", une manifestation d'une heure, avec visite guidée et goûter pour les personnes ayant un bébé à charge. Je ne vois pas trop l'intérêt de concentrer autant de poussettes que j'ai vues aujourd'hui dans cet espace qui n'est pas si grand que çà et qui invite au silence. Le concept est curieux, mais bien dans la mouvance "family-friendly" de l'Australie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire